Conseil pour choix casque audio - Jeux & Musique

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous pour vos conseils sur l’achat d’un bon casque audio.

Budget : moins de 100€
Pas de carte son PCI et je ne compte pas en prendre une
Ouvert ou fermé, peu importe, c’est juste pour ne pas utiliser les enceintes en fin de soirée lorsque madame dort déjà.
Utilisation principalement jeux mais avec la possibilité d’avoir un rendu correct pour la musique ou un film.

A priori je pensais à un Steelseries Siberia v2 USB mais je n’y connais rien et j’aimerai vraiment votre avis

Personne ? :frowning:

:hello:

Pour en avoir testé quelques uns à moins de 100 € cet été, j’ai été assez charmé pas le Sennheiser HD515 et son prix vraiment très doux par rapport à ses grandes qualités. Le son tend un peu vers les basses, ce qui n’est pas désagréable, sans trop en faire. Le système EAR donne une vraie impression d’espace, le son ne te vient pas entre les oreilles mais tu as l’impression qu’il t’entoure (excellent résultat en jeu et film et une écoute musicale de très bonne qualité). Un de ses plus gros points fort est son confort, il sait se faire totalement oublier :slight_smile:

Son prix actuel est très en dessous de son prix de lancement, une nouvelle gamme est en route (son remplaçant est à 130€…). Tu peux trouver aussi le HD595 à moins de 100€ facilement, il est un cran au dessus avec un rendu plus linéaire : un peu moins porté sur les basses alors qu’il peut descendre plus bas.

Merci pour le conseil mais je pense plutôt me diriger vers un casque “PC” plutôt que “salon”. Bien que je ne sois pas un grand mordu du micro, j’en ai malgrés tout l’usage (Skype Jeux).

hormis essayer le casque pour le confort des coussins pas vraiment de conseil à te donner :neutre:

il est plutôt bien noté www.lesnumeriques.com…

il a l’ère sympa pour ce budget en tout cas :slight_smile:

je peux en tout cas te déconseiller les creative fatality, bcq trop serré dedans et ne convient pas si tu as des lunettes. vraiment pas confortable pour des grosses sessions mais le son est correct et micro impeccable

Oui j’étais parti de leur test pour faire une première sélection mais ils n’ont pas énormement de nouveautés testées…

C’est pour çà que j’ai besoin de votre avis, je ne connais pas du tout les réferences actuelles

ba pas grand monde en fait :neutre: j’ai eu le mm raisonnement que toi y a quelques mois et la mm conclusion ^^

j’étais plantronics sur les anciennes gammes, j’ai d’ailleurs le 90 sur la tête au bureau là pour écouter du son (micro mort) que j’avais remplacé par un moins cher de la gamme chez eux.

quand au creative il devrait dégager bien qu’il soit neuf quasi neuf :o ouais j’insiste :stuck_out_tongue:
Edité le 15/10/2010 à 16:26

il y a les razer qui parait qui sont pas mal (3 modèles en dessous des 100 euro)

il y a le corsair qui est à 100 euro
www.materiel.net…

salut :hello:
alors pour avoir testé pendant 2 ans le razer barracuda
store.razerzone.com…
www.pc-look.com…
pour le prix pas mal bien leger le son est fanchement pas mal le seul reproche mal insonorisé et peu solide.
en ce moment je suis avec un roccat kave
www.roccat.org…
www.topachat.com…
un peu lourd par rapport au barracuda (quelques grammes en plus) mais bien plus solide et puis franchement bien insonorisé le son est parfait et pas de bruit de fond comme certain site ont mentionné
puis niveau prix il y a pas mieux :oui:
Edité le 16/10/2010 à 05:02

Avec le Roccat, c’est quoi ce système de vibration ???

pour la vibration sache que le razer le fait aussi. ^ ^)
le systeme de vibration renforce l’immersion in game ou visionnage de film.
le principe est classique :le casque integre des retour de force comme dans les manettes vibrante
qui se declenche par les basses :wink:

C’est un peu gadget non ?

Vraiment difficile de se décider, le choix est vaste est les tests assez peu nombreux finalement…

Bonjour,

Il y a aussi le G35 de Logitech qui a l’air vraiment pas mal d’après les avis > www.materiel.net…

Je pense que je vais rester sur le Siberia V2 en USB :

  • Bonne finition
  • Léger, j’ai peur lors des longues scéances de gaming de sentir passer les heures avec un gros Roccat par exemple
  • Ouvert, finalement, mon environement est assez calme, et j’ai pas envie de m’isoler totalement
  • Pas besoin de carte son pour en profiter pleinement
  • Prix sous les 90 €
  • Bonne appréciation générale sur les différents tests que j’ai pu lire.

C’est peut-être pas le meilleur mais dans le budget que je me suis fixé et sans carte son, c’est pas mal je pense.

Merci malgré tout pour vos avis :jap:

de rien
au fait au passage celui la moins chere
casque gamecon 777
www.plantronics.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
^ ^)
Edité le 18/10/2010 à 16:55