Conseil pour choix carte mere

Bonjour,

je souhaite changer ma carte mere ainsi que le processeur , piurriez vous me conseiller sachant que j’utilise mon pc en priorité pour le jeu ,surfer sur le net et un peu de bureautique .

J ai actuellement une MS1 7253 et un processeur AMD x2 5000+, carte graph HD 3850 , 2 GO de ram DDR2 , alim 400w point of view . mon budget environ 350 euros

merci de vos conseils.
Edité le 28/06/2008 à 18:22

Ton pc est largement assez suffisant pour tout faire tourner de maniere correcte. A la limite ce qui bride le +cest la Cg pas le cpu. un e8400 avec une 3850 ne fera pas bien mieux que ton x2 5000. Perso si tu joues en hautes reso sur du 22pouces je passerai sur une ati 4850 et la tu verras une difference meme avec ton x2 5000.

MS1 7253 --> ca sent le pc de marque. alors la bon courage faut voir lalimentation, si elle supporte les 4850 (taille)… cr Pb cest de la brave merde…

je suis d’accord avec thierry. Sinon ton alims suffit pas de soucis, prend une 4850, change ta carte mère si t’en veut une qui fasse crossfire pour ajouter peut etre une seconde 4800 plus tard :wink:
Edité le 29/06/2008 à 02:09

ok , merci de vos réponse ,

effectivement mon pc est un pc de marque : PHILIPS IQON

je vais suivre vos conseil et ne changer que la carte graph pour le moment , c un ami qui m avait dit que mon processeur était dépassé et qu’il valait mieux que je le change mais s’il peut encore faire l’affaire pour jouer encore un peu j’aime autant le garder ( économie) et le remplacer dans quelques temps .

Sinon derniere question , ma HD3850 est a 45° au repos , est ce normal et aux environs de 70 / 80° pendant les jeux ( crysis , bioshock …) est ce normal ??

merci et bon dimanche …

difficile de dire ce qui est “normal”, car celon les fabricants de la c.g le ventillo va être differents (ainsi que les reffroidissements du boitier)
mais bon ces temparutures la ne pose pas problème, au dessus de 90/100 la sa aurait été inquietant (bien que ces temparatures soit chiante car limite un o/c)

température tout a fait normal pour un boitier no name, c’est a dire de fabricant qui sont généralement mal ventilé, en tout cas pas de soucis niveau température, les GPU sont très résistant a la chaleur, bien plus que les CPU

ok les temp de la 3850

ok, j’attends un nouveau boitier
www.cdiscount.com…

vous tiendrai au courant de l’évolution des temp. voir s’il y a du mieux.

encore merci de ces conseils .

j’ai ce boitier et il est vraiment bien, je pense que tu gagnera facile environ 5° au repos et entre 10 et 15° en full

bon point du boitier :

  • pas très cher
  • très bien ventillé (à condition de bien avoir rangé les cables d’alimentation)
  • bien plus beau en vrai que sur la photo
  • boitier costaud

mauvais point :

  • c’est pas le top au niveau silence mais pour ce prix la c’est tout à fait correct
  • certains ont eu des problèmes de palme de ventillo qui tapé dans les leds (donc dans ce cas faut redressé les leds)
  • quand on veut retirer de sa baie un disque dur, il faut retiré les pins de connections des leds (et ventillo avant), ainsi que les boutons power et reset

pour rentrer les lecteurs cd/dvd/blueray ne les rentre pas par l’intérieur, retire les caches lecteurs c’est beaucoup plus simple

c vrai qu il me semblait pas mal , par contre j’aurai peut etre besoin d’un ptit coup de main pour le branchement des ports usb , je pense le recevoir lundi 30.06, au cas ou je posterai ici

A++++++

pour les ports usb en façade c’est pas très compliqué (mais leur petite fiche explicative pour le branchement et pas terrible).
si besoin est je t’aiderais (la seul chose que tu risque en les branché pas comme il faut, c’est de te retrouvé avec belle écran bleu)

et dans la liste des mauvais points, j’ai oublié malheureusement il est très sallissant (du fait que c’est de la peinture noir laqué), donc la dessus il faut pas être trop magnaque.

RE Slt,

boitier recu ce jour , j’ai installer ma nouvelle config et tout est ok , super ce boitier temperature de la carte graph descendu à 39/40 au repos , pas encore testé en jeu.

Nouvelle config.

carte mere asus p5k ; procco e 8400 ; 2 giga de ram kingston 800 mhz , pas encore changé la carte graph .

j’ai un ptit probleme au niveau du procco , la temperature indiqué par everest est de 1° ca m’étonne un peU.

en tout cas merci de vos réponse et a++++++++++++++++

pour la temparuture regarde dans le bios, everest doit pas reconnaitre ta sonde (parceque 1° c’est tout simplement pas possible)

Re,

j ai pas encore regardé dans le bios , par contre j ai comparé les temp avec everest et wizard pc2008 et voila ce que sa donne

pc wizard

PROCESSEUR 5°C
CORE1 24°C
CORE2 24°C
ALIMENTATION 124.5°C
DISQUE DUR 36°C

speedfan

CPU 3°C
AUX 125°C apres quelques recherche il semblerai que ce soit l alim )j pense pas qu’elle soit a 125° car j lai touché et elle est froide
HD0 36°C
Core0 38°C
Core1 38°C
SYST. 36°C

Je vai regarder dans le bios pour voir lequel de ces logiciel est le plus pres de la verité

A+++++

je pense que speed fan est plus proche de la verité pour les core
pour le disque dur je pense qu’aucun des 2 ne se trompe pas
pour l’alim je sais pas qu’elle devrait être sa temperature (mais le chiffre est forcement élevé vu que l’air chaud monte dans le boitier et que l’alim fait l’extraction
mais pour cpu, c’est pas possible comme temperature et vu qu’aucun logiciel n’est capable de te donné une temperature realiste je sais pas si dans le bios sa changera grand chose

ok ,

dans le bios j ai trouver ca

HARDWARE MONITOR

CPU 14°C

MB TEMP 37°C ( je sai pas ce que c 'est )

y a aussi des info sur les voltages

pense tu que ce soit les temp. du procco???

je pense que ta sonde cpu deconne completement, même en ayant un exelent ventirad sa m’étonnerais que tu atteigne cette temparuture (je pense que ton cpu doit être approximativement la même que celle des cores). le problème de la sonde n’est pas vraiment genant en soit, mais si tu compte un jour o/c la par contre c’est plus ennuyeux

mb temp ou motherboard temp donc c’est la temperautre de ta carte mère

ok merci ,
peut etre qu’il faudrait que j mette la carte mere a jour?? la version du bios date du 30.10.07 et ce n’est pas la derniere , par contre s’il faut mettre a jour je ne sais pas du tout comment faire. peus tu m’expliquer ??

il est vrai que parfois une mise à jour du bios peut amelioré la lecture des sondes.

un article pour la mise à jour du bios (il explique aussi comment faire avec une clé usb dans le cas ou on n’as pas de lecteur disquette) www.generation-nt.com…

mais normalement avec msi tu devrais pouvoir le faire avec le logiciel live update