Conseil pour choisir un pc pour autocad

Bonjour,
Je souhaiterais acheter un PC pour utiliser autocad ( ou autres logiciels de dessin 3D , dessin archi ou design ) , j’aimerais savoir les caractéristique qu il me faut pour cela… je sais déjà qu’il me faut minimum un Intel core I5… et pour un budget de maximum 600/650euros (voir moins si possible). C’est pour du loisir…
Merci d’avance pour vos conseils.

J’ai vu un PC HP( je sais que ce n’est pas terrible ) tout en un 500€ core I5 chez conforama est ce que ça pourrait faire l affaire ?

Autocad reste un logiciel principalement orienté 2D il n’est pas très gourmand en ressources.
Il ne gère quasiment pas le multithreading donc privilégie la fréquence.
Il consomme de la mémoire, 8 go sont conseillé pour les versions récentes d’Autocad.
Donne nous la référence du HP, on te dira si il vaut le coup.
Edité le 08/10/2018 à 15:51

Alors la référence c’est HP 24-F0057NF ( www.conforama.fr…)
Bon déjà ça commence mal il n’a que 4Go … Et je pense que ca sera une version assez ancienne genre 2011 ou 2012 pour autocad.

Si tu restes sur du 2D avec un Autocad de 2012 cela devrait le faire.
Maintenant les PC tout-en-un ce sont des PC avec des composants de portables.
Un I5 8250u comme sur le HP c’est au minimum 50% de perf en moins qu’un i5 classique de même génération.

Oui je m’orientais soit sur un portable soit sur un tout en un pour des raisons de manque de place chez moi. Le seul avantage du tout en un c’est la taille de l’écran je pense …
En tout cas merci pour toutes les infos ça m’a bien fait avancer .