Conseil pour choisir un Pc Gamer

Bonjour,

je voudrais changer mon Asus n61j de 2010 car il vieillit malgré le changement régulier de pâte Thermique, nettoyage des ventilos etc…

Je joue a d’ancien jeux (css; dod:s) mais j’aimerai en tester des nouveaux (pas forcement des jeux tres gourmant comme battlefield ou farcry), comme fortnite, heroes Might and Magic 7, GTA 5 etc…

Je suis souvent en deplacement d’ou le pc portable.

Je suis un peu dépassé sur les configurations actuelles, mais voici mes “envies” :

-Un HDD ou SSD(au top) de 500Go c’est suffisant (actuellement j’ai 285Go de stocké)
-Doubler ma Ram! je suis a 4go et je trouve cela un peut “light”
-Une carte graphique pas trop obsolete, je trouve beaucoup de pc avec une GTX1050
-Un pc (bien entendu) qui ne chauffe pas trop et pas trop bruyant

Budget : 700€

Voici des modele qui correspondent a mes “envie” :

ASUS FX570ZD-DM188T
ASUS TUF504GD-DM912
LENOVO Legion Y530-15ICH
Pas de Acer, ni HP(Omen), plutôt me pendre que choisir des modèle qui m’ont ÉNORMÉMENT déçu.

Pensez vous que mes choix soit judicieux, avez vous un avis sur ceux-ci ? Avez vous d’autre idees ?

Je me permet une derniere question :

Ces Pc sont tous sans OS, je sais telecharger une Image Iso et booté via une clef, mais pour l’activer je trouve des clefs dematerialisé a 8€ sur priceminister est-ce le bon plan ?

Merci

Commence par éviter les marques et PC clé en main, ça te permettra de faire quelques économies et envisager une 1060 plutôt que 1050 qui est vraiment de l’entrée de gamme.

Pour le disque, garde le tien et achète un SSD en plus. Attention, ta RAM n’est plus compatible avec les nouvelles CM, faut tout changer de ce coté là.

Si tu as déjà un PC, regarde les packs upgrade : https://www.ldlc.com/fiche/PB00228126.html