Conseil pour choisir un APN

Si tu es dans une pièce et que tu ne peux pas reculer davantage, tu pourras prendre plus de choses sur la photo, ou bien shooter 9 personnes dans un groupe au lieu de 8 …

ici un exemple en images des différences 25mm, 28mm et 35mm
www.lesnumeriques.com…

désolé
un peu tard

Pour le viseur : c’est important quand tu as un zoom suprieur a 3X car avec un ecran tu tiens l’appareil a bras demi tendu donc tu bouge pas mal alors qu’avec un viseur tu as l’appareil coler a to donc tu bouges moins
de plus quand tu as le soleil qui tape contre l’ecran tu vois pas bien

Pour le grand angle c’est important si tu prend des photos de groupe ou dans des petite piece et que tu n’as pas de recule

On en reparle demain
Le sony citer plus haut correspond a tes atentte

desoler les modos j'avais laisser le sujet en standbye pour ne pas l'oublier et j'ai pas rafraichie bien vue pour les images :) Edité le 12/04/2008 à 23:43

Merci, c’est plus concret avec des photos. Mais les APN qu’on me recommande ne rentre pas mon budget de 200 à 250 vraiment max.
Je ne peux donc voir grand angle, viseur etstabilisation en même temps, alors quoi choisir dans ce budget pour mon 1er APN;
Merci.

si tu optes pour un appareil avec un zoom 4x et un bon stabilisateur tu peu faire l’impasse sur le viseur

sinon il reste le bridge du depart mais un peu plus gros

Le bridge est trop gros pour mon usage, le canon 850 IS serai idéal mais trop cher et le 950is il lui manque le grand angle.
Quel choix faire?
Un 35mm, a t’il le même rendu dans toutes les marques?
Edité le 13/04/2008 à 15:15

oui c’est une optique donc tu aurras la meme vu avec tout les 35mm

Je vous remercie de votre aptitude à me répondre en ce week end, et je vais donc m’orienter vers le 860is (le prix en vaut la chandelle) même si il dépasse un peu mon budget car il faut acheter un étui et une carte mémoire.
Où vaut-il mieux acheter un APN sur le net ou en magasin (pour la garantie, quel est le pls pratique)?

Merci.

en magazin c’est un peu plus pratique pour le retour mais sur le net il sera quand meme bien moin cher
de plus tu as des garantie un peu meilleur sur le net

ex : rue du commerce tu prend l’option garantie or : si ton appareil tombe en panne il te le repare pas mais te donne un neuf ou si il ne se fait plus le model qui le remplace

Oui mais çà coûte combien? Et cele en vaut-il la peine? Les APN tombent souvent en panne?:slight_smile:

ba c’est pas tres cher
mais en general sa tombe pas souvent en pannes

apres compare les prix magazin et internet si il y a peu achette en magazin sinon opte pour internet

Merci beaucoup de votre aide, je vais chercher les meilleurs prix pour l’acheter.
Bonne soirée et bonne reprise pour le boulot demain.:wink:

si tu veux tu as la sélection des numériques pour différents budgets : www.lesnumeriques.com…