Conseil pour changer de pompe pour mon watercooling

Salutation!

Comme l’indique le titre je souhaiterais changer de pompe pour mon watercooling car l’actuelle ne me semble plus assez performante.
En effet j’ai ajouter un waterblock gpu et deux pour mes ram, ajoutant à sa un overclocking et donc sa chauffe!!!
j’ai des performances aussi, sinon moins valable qu’en aircooling!!

voila mon kit watercooling:
www.clubic.com…

Coté température les coeurs montent jusqu’à 80C, cpu environ 70C et mon gpu a 79C
Je voudrais donc votre avis sur des pompes et aussi si sa pouvais venir d’ailleur
merci d’avance!

Ma pompe actuelle fait 500 l/h donc comparer a celle que tu me propose sa va pas changer grand chose non?

voila mes waterblocks
pour le gpu
www.thermaltakeusa.com…
pour les ram
www.thermaltakeusa.com…

je me demandais aussi si par hasard la longeur de tuyau peut influencer les perf,
moi y’en a pas un de la même longeur, notamment entre les deux waterblock ram il n’y a pas beaucoup de longeur

le kit complet fournissait déja du tuyau donc je pense pas que le problème vienne du diamètre
je pensais plutot que au dela d’une certaine longeur ma pompe ne suffisait pas.
pour te répondre mes tuyaux font 9.5mm
www.ldlc.com…

est ce que une mauvaise pate thermique peut causé une perte de perf aussi importante.
je m’explique: j’ai changé la pate thermique et comparé à celle de thermaltake je la trouvais plus “liquide”

tu peux rajouté un rad :smiley:

je regarderais demain pour les waterblock
sa me fais penser que j’avais du mettre pas mal de pate pour le gpu
parce que le waterblock avait un sacré écart avant de faire contact!
pourtant il est fait spécialement pour ma 8800gtx…
enfin bref

Bonjours, comme pompe si tes tuyaux passent dans les embouts je te conseille celle là elle arrache bien.

euh I have a problem…
ma carte graphique me fait des freeze au lancement de windows, il va falloir que je règle ce problème d’abord