Conseil pour changer de pc

Bonsoir, j’aimerais changer de pc sans chercher une bete de course et à un prix le plus correct possible ^^.
Je vous présente une config pour
mais n’y connaissant rien j’aimerais des avis & suggestions de gens qui savent mieux que moi ( ca devrait pas etre difficile ^^)

Processeur: AMD Atlhon-64 x2 6000+
Carte mère: ASUS M2N32-SLI DELUXE/WIFI-AP
Carte graphique: MSI GEFORCE 8600 GTS - 256 MO DDR
RAM: KINGSTON DIMM DDR2 - 1.0 GO PC4200 - 533 MHZ X2
Disque dur: MAXTOR 3.5 P - SATA-300/7200T - 250 GO (8MO)
Boitier: ADVANCE VENUS 8713B- 450 W, USB (NOIR)
Alimentation: ANTEC BASIQ 500 - 500 W. (VENT. 80 MM)
+lecteur & graveur DVD

Tout ceci pour 818€. Ca vaut le coup?

Je trouce la configuration mal equilibré, faudrait preferer une 8800GTS et un 4000+ X2 a mon avis :super:
Mais sinon voici une suggestion :

http://img132.imageshack.us/img132/4572/capture01ft4.jpg

Plus equilibré, et si tu voudrais l’overclocker, impeccable.

merci c’est gentil :slight_smile:

+1 avec DJ Gaby pour l’ensemble, a ceci pres que j’aurais mis un NSK4480B a la place du boitier gygabyte et de l’alim, ce qui reviendrait un poil moins cher. Apres c’est question de gout …

Concernant la config que tu avais choisie c’est un assez mauvais choix, le prix total me semble sur-évalué.

Il te faut un windows ?

Evite egalement le disque dur MAXTOR qui n’est pas une excellente marque.Le SAMSUNG SpinpoinT T166 est un meilleur choix.Quand a ta carte mere est ce vraiment necessaire d’en avoir une avec 2 PCIex16X.Si tu ne souhaites pas faire du SLI opte plutot pour une carte mere “plus basique”.

Pour la CG attends un peu l’arrivee des nouvelles 8800GT.La 8600GT est une carte vraiment milieu de gamme si tu souhaites jouer tu ne pourras profiter pleinement des details de l’antialiasing…En performances pures la 8600GT correspond a une simple 7800GT avec en plus la gestion du directx10.Si tu le peux essaie d’investir dans une 8800 ou alors dans une ATI HD2900PRO voir XT si tu as les moyens.


De plus il n'y a pas de moniteur dans ta config.Que souhaites tu un 19" voir plus?La marque SAMSUNG est excellente.En 22" tu as le 226BW qui est un excellent choix.

Pour le windows j’ai actuellement un xp pro après je sais pas qui est le mieux.
Pour l’écran j’ai un 19".

Tu pourrais alors te tourner sur une HD2900PRO 512mo ou meme une 8800GTS 320mo si t’es exigeant niveau silence :neutre:

merci :slight_smile:

Tu compte overclocker au fait ?

non je pense pas, n’étant pas bon dans ce domaine je vais pas me risquer à faire de mauvais réglage :slight_smile:

Okay, dans se cas, une 8800GTS serait donc un meilleur choix.
Car la HD2900PRO est surtout un bon choix, car elle peut facilement monter au frequences de sa grande soeur la HD2900XT a car a la base une HD2900PRO est une HD2900XT underlocké :super:

ok =) bon ben je crois que j’ai tout bon pour changer de pc la , merci à tout ceux qui ont répondu :smiley:

Mais tu voudrais une tour Tuning ou sobre au fait ?

sobre, je cherche juste a avoir un truc potable pour faire passer les derniers jeux et tant qu’a faire les futur.

Donc le boitier Gigabytee GZ-X1 te conviendra impeccablement.
Sinon tu a le boitier/alim (fournie de qualité) Antec NSk6580 ou Sonata 3 :super:

petite question a laquelle je pense la^^
Ne serait-ce pas plus intérressant de prendre un boitier Sonata III (500w) plutot qu’un boitier + alim 430W juste en rajoutant 10€ environ? j’ai lu je sais plus ou que certaine carte graphique nécessite une alim de 450w jcrois, ca me concerne si je prend la 8800GTS?


lol chui trop long, ta répondu avant que je pose la question ^^

As toi de voir en fonction de tes gouts de boitier :super:

C’est vrai comme faux.
En fait Nvidia recommence cette puissance pour etre sur que la plus no-name de 450w ferait marcher la 8800GTS.
Mais en vraie, ca consomme (une configuration du type) dans les 300-350w maximum :super:

ok, je suis sur matériel.net , je suis la ou ils nous aident pour se monter un pc, mais dans la liste des processseurs, les intel core 2 duo commencent à partir de E6550, pourquoi il n’y a pas ceux en dessous? (je voulais mettre E4500 comme tu m’avais mis en haut).

Ca m’embete de prendre les pièces séparément car je pourrais plus rajouter je pense les 30€ pour qu’ils me le montent.

Va dans la fonction “avancé” :super:

La configuration que DJ Gaby t’a faite est une configuration très gamer. Une carte graphique à 300€ si tu ne joue pas ou peu n’est vraiment pas utile (comme tu ne l’as pas précisé). Sinon elle est dans l’ensemble très bonne, même si je partirais sur une 2900pro 512mo (ou attendre les 8800GT mais comme tu a l’air parti pour commander … ;)).