Salut à tous ! Je poste pas souvent ^^
alors voila mon petit souci
Je vous montre tous d’abord ma config.
E6600
2go PC8500
Bad Axe (1ere édition)
7900GTX 512mo
Mon pc date de AOUT 2006
ayant pas trouvé de comparatif
Voila je voudrais avoir des petits conseils, car je voudrais trouver pour 100euro (150CHF Francs suisse) une carte supérieur à ma vielle 7900GTX, je voudrais savoir si la série des RADEON HD 3850/3870 sont plus performante que ma vielle 7900GTX , si avec 2x HD3850 voir 1 HD3850 je pourrais jouer dans de bonne condition dans les jeux récents (crysis en ligne de mire…car avec ma 7900GTX j’ai perdu bcp de plaisir a jouer merci les saccades:pt1cable:) ou sinon voire ce qui a de mieux que ma grosse 7900GTX pour 100euro… :paf:
Voila je pense que j’ai un peu tous dit:sarcastic: je vous remercie d’avance pour les futures réponse.
Bon avec une HD3850 tu verras une assez grande augmentation des performances oui, avec une HD3870 aussi, mais maintenant tu as la plupart des problèmes que les HD3xxx possédaient qui on disparut (notament l’application de l’AA) avec la nouvelle génération des HD4xxx. Ce qui serait le mieux pour toi surtout en tant que joueur de crysis, c’est de revendre la 7900GTX et essayer de mettre 130/140 pour pouvoir te prendre une HD4850, qui sera encore bien plus performante, mais après c’est à toi de choisir, tu as le pc pour donc pourquoi se priver?
Sinon si tu veux rester sur un budget de 100 on trouve des HD3870 en ce moment ou alors des 9600GT qui sont équivalente.
Merci pour le surnom oui je suis un couche tard je suis navré xD ! Donc revendre ma 7900GTX et prendre une HD4850 :love: a la place ? :x
Je pourrais en tirer cb de ma vielle 7900GTX Ayant déjà mis une annonce sur un site de petite annonce ( ou le pléonasme :D) ? Bon déjà faut que je trouve un acheteur ^^ autre question c’est quoi les problème avec les HD3xxx ?
Merci Jordi ^^
PS : J’arrête pas de visiter plein de site xD pour voir ce que je vais prendre :paf: snif je calcule tout O_o
PS2 : Il y a des sites avec des comparatifs ?! pour ma 7900GTx contre une autre carte…
PS3 : la 3870x2 c’est mieux que la 4850 ? :o ?
Edité le 01/08/2008 à 03:01
Théoriquement elle vaudrait dans les 60 environ (car ancienne carte et déjà utilisée) mais bon je suis sur en trouvant quelques pigeonts il y a moyen de peut être s’en faire 100 voir plus de quoi bien compensé la dépense de la nouvelle carte graphique
Le problème des HD3xxx viens d’origine des HD2xxx qui avait de grosse chute de performance dès que l’on appliquait l’AA. Plus tard les HD3xxx sont sortis, avec leur finesse de gravure améliorée elles chauffaient beaucoup moins, et mais les ingénieurs de chez ATI on essayé de réparer en vitesse le problème lors de l’application de filtre mais malheuresement le résultats n’était pas probant et la chute de performance était un peu aténuer mais pas de beaucoup. C’est pour sa qu’au mois de juillet, les HD4xxx sont sortis, et là ils (les ingénieux) ont bien remanier l’architecture en corrigeant et optimisant toute la puce au complet, et depuis ben elles offrent des excellentes performances (surtout en AA) pour un prix assez réduit. Même Nvidia a été surpis par cette nouvelle série et ils ont du baisser le prix de leur carte graphique, près de 200$ tout de même. Voila pour la petite histoire ^^
Tu pourrais donner les liens des autre forums pour voir? :lol:
Sinon des comparatifs avec ta carte et les nouvelles radeon non il n’y en a pas. Par contre il y a ce comparatif avec une X1950 PRO qui est plus puissante que ta carte graphique actuelle et qui est comparer à la HD4850, à toi de voir maintenant
EDIT: j’avais oublié de mettre le lien du comparatif , sinon la HD3870 X2 est mieux mais il ne faut pas oublier que c’est une solution Bi GPU, donc faut surveiller les pilote de près, et puis c’est basé sur l’ancienne architecture qui as du mal en utilisation de filtre :o Ne pas oublier la chauffe importante de la carte, son poids, et les nuissances sonores :jap:
Edité le 01/08/2008 à 03:22
Ben je vois que t’es aussi insomniaque que moi :paf: Merci pour le petit lien donc je vais essayer de trouver un pigeon car j’ai réussi a vendre une PS2 pour 150 euro xD pourquoi pas une carte graphique hein ? et pour les liens des autres forums que tu dit tu ma mal compris je regardais sur plusieur site “Ldlc, 1000ordi, prodimex” voir les prix Autrement niveau proc j’ai pas trop besoin de changer je risque pas d’être bridé par ma “future” nouvelle carte graphique ? E6600 c’est pas un peu juste…?? ( je me souviens quand j’ai acheter mon pc en 2006 ça tuais :paf:) Car avant j’étais en mod AMD 64 xD bon bref…
Merci de prendre du temps a me répondre c’est vraiment cool de ta pard !:jap:
Cordialement !
EDIT : ben didonc je viens de voir les comparaison bouarf xD ! :nexath aller que je trouve un pigeon (pris dieu :jap:) !!
Edité le 01/08/2008 à 03:37
Si je prend 2x HD3850 en xFire niveau performance je serais au niveau d’une HD4850 ?:miam:
a oui dans les bundles les pont/languette crossfire sont fournie avec ?!
Edité le 01/08/2008 à 13:49
Bon c’est bon je me suis décidé je viens de faire le pré payement de ma SAPPHIRE Radeon HD4850 :paf: Merci bcp à vous deux :jap: et surtout jordi_55 ou nous avons fais les insomniac O_o :paf:
d’ici la semaine prochaine ( car chez nous en suisse c’est la fête national fais chier ! ) je devrais avoir cette nouvelle carte chez moi et après go crysis :ane: !