Voila j’ai un Inspiron 530 de chez donc vous pouvez trouver les caractéristiques sur mon profil dans un tout piti boitier où ma Radeon HD3870 se trouve à l’étroit.
Il parait même que l’informaticien qui l’a installé à du bidouiller ferme pour réussir à la caler.
Et tout cela chauffe de trop je trouve en été alors j’aimerais changer de boitier pour un modèle peut-être plus grand et mieux ventilé ( avec plusieurs ventilos ).
Je reste en Moyen tour ou je passe en Grand tour ? Alim intégrée ou pas ? je me perds dans les innombrables choix de boitier …
Je n’ai pour l’instant pas de problème d’alim donc si je peux je garde celle-ci.
Disons que c’est surtout la longueur de la HD3870 qui me fait hésiter entre moyen et grand pour la taille.
J’aimerais aussi qu’il soit bien ventilé et pas trop bruyant ( il tourne h24 dans ma chanbre ).
Si vous avez des suggestions. J’ai vu que le antec nine était bien pourvu mais maitenant le design ne me plait point trop
Auriez-vous d’autres suggestions à faire de ce type ?
Mieux vaut un grand boitier, meilleure ventilation, moins de bruit.
Moi je possède le NSK6000 qui ressemble à celui-là mais un peu plus grand: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23570-Solo.html
Très bon (vendu avec un grand ventilo à l’arrière, les ventilos avant sont à acheter en plus)
moi j’ai le nine hundred et je peux dire qu’il refroidit super bien et est super beau pour son prix meme si moi je l’avais acheté a 120:/:super:
Edité le 24/07/2008 à 15:47
Déjà que j’aime pas le tunning sur les voitures alors imagines ;)C’est un truc dans le style du premier qu’il me faudrait : épuré avec possibilitées de ventilation supplémentaires. En aurais-tu d’autres à conseiller dans le même style ?
Ouais ouais ouais moi aussi il m’a tapé dans l’oeil
Au niveau des dimensions pour le prob de la cg dont j’avais parlé plus haut je viens de sortir le mètre et mon boitier actuel fait :
LPH : 170 * 410 * 355
Et pour le sonata : 206 x 463 x 425 mm .
Ca suffira pour la radeon j’espère.
Et avec 500 W alim c’est bon
Par contre le ventilo avant est optionnel ou pas ?
Edit : Je viens me rendre compte que non.
Une bonne référence peut-être pour un 12 cm ?
Edité le 24/07/2008 à 16:12
Tu peux prendre le même que le ventilo arrière, un Antec TriCool, sinon un NoiseBlocker, Noctua…
Moi j’ai pris des ventilos Coolink, pas trop cher et assez efficaces
Edité le 24/07/2008 à 16:41