Conseil pour changement carte graphique

Bonjour,

Je vous solicite pour le changement de ma vieille carte graphique … c’est une ATI Radeon X300 SE (128MB HyperMemory) PCI Express x16 … Par quoi pourrais je changer cette carte graphique ? Ce serait pour des jeux. J’ai des jeux qui ne passe pas . J’ai un XP avec 4Go de memoire vive.

Merci

Bonjour,

afin que l’on puisse te conseiller plus efficacement, il nous faudrait avoir le détail des composants du pc, ou la référence & la marque

la CG etant un composant ayant besoin de pas mal d’energie, la changer par une plus puissante pourrait faire griller l’alimentation, en demandant plus que ce que l’alim peut fournir

de meme, la CG et le CPU sont assez lié quand on parle de jeux, et une carte trop puissante serait sous utilisée avec un CPU pas assez puissant :wink:

pas besoin non plus de nous sortir le listing de everest et cie, illisible et dont 80% du contenu n’est pas interessant

il nous faut juste le cpu, l’alim (marque/puissance), ram (deja dit), modele de la carte mere

voila pour les petites explications :wink:

au vu de la CG, ton pc a deja qques années je suppose (2006-07 ?)

Merci de te reponse !

Oui, le pc est ancien ! C’est un Dell Dimension 9100 (2005 ou 2006, je ne sais plus).

Voici ce que j’ai en infos :

Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz

Carte mere :
Fabricant Dell Inc.
Modèle 0X8582 … je sais pas si ça aide ce genre de reference.

Memoires :
Type DDR2
Taille 4096 Mo
Canal # Double
Fréquence DRAM 266.0 MHz

… quant à l’alimentation … je ne sais pas quoi te repondre. :frowning:
je n’ai pas d’infos la dessus.

:hello: Ceci concerne plus le matériel que l’OS, je déplace dans la section appropriée.

pour l’alim, si ce n’est pas écrit derriere, il faut démonter le panneau latéral et regarder les indications sur l’etiquette qui doit ressembler a ca :

http://www.canardpc.com/img/dossier/alim/guide_2008/advance_eden/etiq-advance-01.jpg

[Photo supprimée]

Voici ce que j’ai trouvé pour l’alimentation, j’espere que c’est assez lisible !

Ton alim peut délivrer 360W sur le 12V ce qui est très correct.
Par contre ton CPU est ancien et complètement largué pour les jeux récents, cela dit en ajoutant une CG récente ça permettra quand même de redonner un bon coup de jeune à ton PC, mais pas de miracles à attendre avec les tous derniers jeux.

Ce genre de carte serait pas mal:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59709-Radeon_HD_4670_1_Go_HDMI.html
Tu verras une nette amélioration dans les jeux :wink:
Edité le 23/09/2010 à 15:26

merci pour l’info !!! je vais voir ça de ce pas ! :slight_smile: