Conseil pour changé de composant

Bonjour, je voudrais changer soit ma carte graphique soit mon processeur pour que je puisse un peux plus pousser les jeux.
Mais je me n’y connais rien du tout a ce niveau…je vous demande conseil je ne sais pas du tout mon budget et il peux varié.
Merci pour vos réponses et votre aides ! :slight_smile:

Ma config pc : Ms Windows 7 Home Prenium 64-bit SP1
Processeur: AMD Athlon II X2 220
4.0GB RAM
Carte graphique Nvidia Geforce G210
Merci !

Ça dépend un peu de ton budget, de la réso de ton écran et de tes exigences graphiques. Gaffe a l’alim’ également, il faut connaitre le modèle et la puissance.

A première vue et si ton budget est limité, c’est clairement la carte graphique qu’il faut changer en premier, le G210 ne vole vraiment pas bien haut.
Avec une “simple” HD6770 par exemple, tu redécouvrirais déjà tes jeux.

Je pensais plus pour une carte graphique oui, aux alentours de 100 150 euros ça pourrais être bon.
Je voudrais mieux faire tournée mes jeux comme skyrim ou gta par exemple parce que je ne peux pas les monter beaucoup niveau graphique et souvent ça rame…
ma résolution d’écran : 1920x1080 mais quand je mets la résolution à 1920x1080 dans mes jeux ça rame beaucoup…
Merci pour ta réponse rapide je vais voir pour la HD6770 déjà :slight_smile:

Ok, en 1920*1080 faut au minimum une HD6770 oui pour être a peu près a l’aise. Une HD6850/70 serait même préférable.
On commence d’ailleurs a trouver des HD6870 aux alentours de 130€, clairement un bon plan.

Maintenant pour bien faire, il faudrait upgrader le CPU par un bon Quad afin que la CG puisse pleinement s’exprimer, surtout sur GTA IV qui est particulièrement exigeant a ce niveau.

Si j’installe une HD 6770 ça fonctionnerais ? il faut regardé quoi exactement sur l’alim ?

Ouep, pas de raison qu’elle ne fonctionne pas, tu désinstalles les drivers Nvidia avant.

Pour l’alim’, fais une photo de l’étiquette ou sont marqués les spécifications (faut ouvrir le panneau latéral) et post la.

C’est marrant mais vu la config je ne serais pas étonné que ce soit un PC Acer ou HP…

Oui ! c’est un Hp ! ^^ merci de ton aide ! je te post ça demain !

[Photo supprimée] Bon en faite je les faite maintenant la photo, ça devrais etre pas trop illisible :slight_smile:

Ouep, parfait.

Bon, je connais cette alim’. Elle est un peu faiblarde alors il va être préférable de changer.

A pas cher tu as par exemple la Antec Neo Eco 400W (~35€) ou la version 520W (~45€) qui ne sera pas forcément bien utile avec ta config’ actuelle mais pourras être récupérable pour ton prochain PC.

Sur Pixmania par exemple, la Sapphire HD 6770 est a 85€ et l’alim’ a 35€, ça te fait l’Upgrade a 120€.
C’est pas le coup du siècle certes, mais c’est fort honnête et la différence avec ta CG actuelle va être assez importante.

Ok merci je vais voir pour ça merci beaucoup !

[Photo supprimée] j’ai retrouvé une alim que mon pére avait stocker ! est elle mieux ? ou je devrais en racheter une ?

Nettement mieux oui,elle devrait suffire :slight_smile:

Les specifications sont suffisantes en tout cas, donc je pense aussi :slight_smile:

et bien merci beaucoup ! j’vais voir pour me prendre la carte graphique ! merci :slight_smile: