je voudrais avoir votre avis pour un renouvellement d’ecran LCD et de carte graphique.
pour l’ecran: J’ai besoin d’un ecran aussi grand que possible car je fais beaucoup de developpement en ce moment et j’aimerais pouvori afficher un max de code simultanement. Je m’oriente donc vers un 26 pouces et j’avais pensé à ce modèle : IIYAMA 26" 2-ms 4000-1 1920-x-1200==> www.rueducommerce.fr…
pour la CG: Je joue de temps en temps (CSS, seigneur des anneaux online) et j’aimerais que malgré la taille de mon écran et donc des grosses résolutions que je vais utiliser, les jeux récents soient fluides (sans pour autant avoir TOUS les details à fond à tout prix). J’avais pensé à cette carte : Radeon-HD-4870-512-Mo-GDDR5 ==> www.rueducommerce.fr…
mais je me demande si elle a assez de mémoire pour les hautes résolutions. J’ai pas vraiment envie de debourser le double pour une x2.
Tout commentaire ou suggestion apréciés.
PS: Voici le reste de ma config (pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème de compatibilité ou autre) :
proc : Q6600 2.4GHz
ram: 4 x 1Gb de DDR2 xms corsair
alim : Blue storm II 500
HDD : seagate 500gb
remarques diverses :
-ecran: je me fiche completement des gadgets du style hub usb, et autres sur l’ecran, a la limite des entrees/sorties correctes et un grand angle de vue peuvent minteresser.
-cg: je viens de m’apercevoir qu’il existe un modèle 1go pour la sapphire, pour 60euros de + environ, est-ce que cela serait utile/nécessaire?
Merci d’avance pour votre temps et votre attention.
Edité le 21/10/2008 à 16:38
bonne config alim je prefere la coolermaster p m520 69 !
l’ecran est impec pour moi parcontre pas necessaire de debourser 60 pour une 4870 1go a ce moment la une 4870x2 deviens de plus en plus interessante, dc une 4870 512mo suffit si tu ne met pas les filtre a fond.
sinon si ta carte mere le permet un crossfire de 4850 pourrait être judicieux mais il faut aussi une bonne alim ( meme pour la x2 ) ± 600w pour ne pas etre trop juste.
dc en resumé si tu ne sais pas changer d’alim alors prend une 4870 gs 512mo sans trop de filtre : aa2x 4x max et si ta le budget pour alors une 4870 gs 1go mais sa ne va pas te faire gagner plein de fps c’est juste un meilleur confort en haute reso + filtre voila
le q6600 est peut etre un peux leger a 2.4ghz essaye de le monter a 3.0 ghz ( sa monte à 3ghz sans monter le vcore )
les 4 go de ram ne sert que si tu as un os 64bit sur un 32bit tu n’aura que 3.2 go !!!
Edité le 21/10/2008 à 17:01
L’écran Iiyama est bien noté par les numériques et devrait t’apporter toute satisfaction. Quant à la carte vidéo, là encore, pas de problème. C’est certainement la carte la plus adaptée actuellement pour jouer en 1920*1200 sans non plus se ruiner. Je doute que la version 1Go apporte grand chose dans les jeux, même avec cette résolution et à mon avis, la 4870x2 est un peu surdimensionnée par rapport à ton utilisation.
Attention quand même, tu parles d’un grand angle de vue. Si c’est un critère important, l’Iiyama ne sera peut être pas le bon choix. C’est une dalle TN et elle possède donc des angles de vision limités. On voit toujours l’image à l’écran mais les couleurs et le contraste varie très vite au fur et à mesure que l’on se décale du centre. De plus l’angle inférieur (vu du dessous, même de quelques degrés) est totalement noir.
salut. D’abord merci d’avoir posté. Je me suis peut etre mal exprime mais la partie ou j’ai ecrit ‘reste de ma config’ c’est ce que jai deja et que je ne compte pas changer =) donc je garde mon alim mon proc ram hdd. je veux juste remplacer mon ecran 17" et ma 8600 gts. (et effectivement mon Q6600 tourne a 3GHz avec le ventirad intel, et ca tourne nickel)
Si je comprends bien, d’apres toi autant rester sur une 4870 512 mo ou bien vraiment investir sur la x2.
ps: j utilise vista 64 pour Ableton Live (je monte a 3.8Gb d’occupation mémoire presque a chaque utilisation)
Merci beaucoup pour le feedback. L’angle de vue n’est pas un critère principal, ce serait juste un plus. Par exemple si un concurrent de iiyama proposait un écran similaire mais avec un meilleur angle meme un peu plus cher, ca m’interesserait.
Donc deux avis qui ont l’air de s’accorder pour la CG :
4870 512 mb adaptée, 1Go gain trop faible de perf, x2 excessive pour mes besoin.
D’autres avis?
J’avais toujours pensé qu’augmenter la quantité de mémoire d’une carte permettait un vrai gain de perf à haute résolution, si la bande passante permettait de l’utiliser correctement. Comment explique t-on que la version 1Go ne soit pas plus utile que ca sur du 1900x1200?
Edité le 22/10/2008 à 09:57
J’aimerais bien avoir quelques avis de plus, et savoir si certains ont fait ce choix, si ca tourne bien et s’ils en sont contents
Edité le 22/10/2008 à 22:17