bonjour,
je vais très bientot changer de config et j’aimerais donc avoir quelques précisions sur les cartes mères socket 939.
j’ai comme objectif d’acheter un Athlon 64 ‹ E › , j’ai également une 9800 pro (AGP) et 2*256 Mo.
J’aimerais bénificier du dual channel de la mémoire, et donc d’un port AGP comme vous l’avez surement compris.
Donc quelle carte mère pourrais satisfaire tout ça ??
Merci d’avance ++
au choix
soit la msi k8n ne02 platinum (nforce 3 ultra)
sit une Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 (NVIDIA nForce3 Ultra)
merci, et pour l’instant aucune nforce4 ne fait l’agp ???

merci encore et pour info quelle est la grande diff entre le nforce3 et le nforce4 ??
ben le pci-e 16x pour les carte graphique , le suport du sli pour la version nf4 sli, et d autre truc moin important
oki merci bocoup pour l’info mais vu que j’ai une carte graph sur port agp cela m’apporte rien
donc le nforce3 me suffit non ?? et est ce que le nforce3 sera compatible avec les new A64 E ???
avec le reste de ta config le nf3 c est le meiux , apres pour les 64 e , je sais pas
j’aimerais connaitre une mobo qui sera 100% compatible avec les new A64 E…
le pb c’est que les DFI sont basées sur le nforce4 et donc ne prennent pas en charge l’agp 
et les nforce 3 aussi en agp sa marche aussi
pouvez vous me donner les cartes mères compatible A64 E, AGP, DDR dual channel, au moins 3 port PCI car j’ai une carte wifi, et les options comme le lan et le son je m’en fou car j’ai deja les cartes wifi et son 
Merci
celle la me tente bien : http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=361435
ou puis je trouver quelques benchs ??
est ce qu’elle sera compatible Athlon 64 E ?? (merci de me donner la preuve
)
Merci beaucoup pour ton aide kanef6 
la msi est tres bien c est le top du nf3 , pkoi tu veux absolument du E ??
heu… au risque de parraitre stupide, vous entendez quoi par A64 E??
bah comme c’est une nouvelle config, j’aimerais avoir une config qui tienne la route pendant 2 ans !!! voila…
le A64 E est un A64 90nm avec les instruction SSE3 
oki ben la dfi en nforce3 ou 4 est compatible
et gravé en DSL qui permet d’encore reduire la chaleur dissipée
oui puis je trouver les dfi socket 939 nforce3/4 avec agp ??
Merci