Conseil pour carte mère AM2+

Salut a tous, en vu de mon prochain changement de configuration, je cherche une nouvelle carte mère.
Entre celles citées ci-dessous, et sachant que je vais mettre 4Go de PC2-8500, pouvez vous me faire un classement de la meilleur à la moins bonne?

  • Asus M3A78 Pro
  • Asus M3N78-VM
  • Asus Crosshair
  • Gigabyte GA-MA770-DS3
  • Gigabyte GA-MA790X-UD4
  • Asrock NF6GLAN (ASRCM011881)

Merci pour vos futurs conseils.

Salut
Si c’est pour un changement de configuration type carte mere+ processeur il serai plus judicieux d’aller vers du AM3 plus evolutif
Le AM2+ est principalement une amlioration logicielle du AM2 qui est vieillissant et qui n’est qusi plus develloppé

Oui, mais je ne veux pas mettre trop non plus, j’suis pas un gamer en quette de dernière technologies…
Et puis il me semble que dans le lot, il y en a une qui est compatible AM3.

  • Gigabyte GA-MA790X-UD4

c’est probablement la plus récente dans le tas

Ben justement, j’hésitais avec celle ci, et la Asus M3A78 Pro.
Elles sont en plus toute les deux compatible AM3…
Sauf que la Gigabyte est unpeu plus chère que la Asus…

C’est pour quel processeur ? Parce que bon, une CM AM3 + 2x2Go DDR3, ça commence à 150€ le kit … C’est pas énorme non plus.

+1, la gigabyte UD3P est à 85 euro

C’est pour l’évolutivité en fait, je compte commencer par un petit AM2 5600+ par exemple, qui coute pas grand chose, puis par la suite, qd il ne me suffira plus, prendre mieux.

Wé, enfin, mieux vaut prendre un X2 245 dans ce cas. Le 5600+, il me semble qu’il coûte dans les 60€ non ? ça vaut pas le coût dans ce cas …

voir même un phenom II X2 550 BE 97 euro

Ouai, le 5600 doit tourner dans les environs des 60€.
Ou un 5400 que je peux avoir a 50€ en bundle…
Je sais pas encore, faut que je réfléchisse, mais je compte pas mettre plus de 70€ ds un processeur.

Je possède la Gigabyte GA-MA790X-UD4 depuis 1 mois environ et j’ai pas de problème en particulier.
J’ai pu overclocker mon phénom II x4 940 à 3.8ghz et j’utilise un crossfire de 4830 sans problème :wink:
Par contre ne prend pas l’asrock car elle se met à chauffer et surtout sent le brulé si tu pousses un peu trop ta config.

Ouai, je pense prendre la Gigabyte de toute facon, pour 75€.

A quel endroit tu as vu qu’elle était à 75€ car je vois partout qu’elle est autour de 100€ ?
www.prixdunet.com…
Edité le 14/07/2009 à 15:33

L’ideal prend www.materiel.net… sa en AM2+ + un bon proc AM3 ( compatible am2 ) genre x2 550BE et plus tard si tu le veux pour mettre a jour tu changes la carte mere et la ram :wink: comme sa tu ne débourse pas trop mais si tu sais je te conseil vraiment l’achat d’un phenom 2 955 :wink: ( avec les solde on le trouve a ± 180€ )
Mais si tu est pour un changement de config autant aller directement sur du AM3

www.materiel.net…
www.materiel.net… ou le 550 sinon un phenom 2 955 :wink:
www.materiel.net…

il faut aussi voir ce que tu as comme alim ou ce que tu compte acheter …
Edité le 14/07/2009 à 16:03

Une occase qui a 6 mois.