Conseil pour carte graphique pour jouer sur TV LCD

Bonsoir,

pouvez vous me conseiller svp,une carte graphique en pci express 16x,pour jouer sur une TV LCD HDready 1366x768 en high,aux jeux suivants:

Pes 2008
Virtua Tennis 3
Bioshock
Medal of honor airbone
Stranglehold
Call of duty 4
Crysys
quelques RPG
NFS Prostreet
Flight simulator X si possible

C’est a peux pres tout,apres les autres jeux sont anciens,donc je pense pas que ça pose probleme.

La carte graphique devra occuper un seul slot,car mes ports PCI sont utilisés,et etre silencieuse si possible :wink:

Budget 100 euros

mdr carrément impossible de jouer en high a crysis,cod 4,bioshock et flight simulator x sur une tl lcd avec un budget de 100 euros “seulement” :ouch:

Jouer en High en 1366x768 ne demande pas forcément beaucoup de puissance, mais pour des jeux comme Crysis un budget de 100 euros est très nettement insuffisant. :confused: Tu ne pourras trouver que des cartes milieu de gamme et encore.


Le meilleur choix serait une HD3650 je pense, dans Bioshock tu devrais pouvoir fleurter avec les 40FPS d'après certains tests, mais pas plus de 20FPS dans un jeu comme STALKER par ex :neutre:, quant à Crysis... :paf: Edité le 28/02/2008 à 18:04

Merci Almalexia,

a ton avis,il peux y avoir des problemes si je branche cette HD3650 avec son bus pci express 2.0 a une ancienne carte mere avec un bus pci express 1.0 ? je sais que c’est ecrit retrocompatible,mais on sait jamais.

Quand je dit que je veux jouer en “high” ça veux dire que je veux pouvoir jouer confortablement,mais pas d’activer tous les filtres et touça :wink:

tu ne pourra jamais jouer à crysis ou cod 4 ou autres en high sur une tl lcd avec une 3650 méme la 3870 ne dépasse pas 35 fps sous crysis en high sur un 22 pouces

C’est surtout Pes2008,Virtua tennis 3 et Bioshock que je souhaite faire tourner en “high” ou proche du high :wink:

Bioshock je le fais tourner en “high” avec quelques filtres avec une 7600GS de maniere tres fluide.

La résolution d’un écran 22" est plus élevée que celle d’une TV HD Ready :wink: (presque 2 fois plus de pixels à calculer!)
Edité le 29/02/2008 à 09:27


[quote="sterrrrr"] a ton avis,il peux y avoir des problemes si je branche cette HD3650 avec son bus pci express 2.0 a une ancienne carte mere avec un bus pci express 1.0 ? je sais que c'est ecrit retrocompatible,mais on sait jamais. [/quote] Ca dépend surtout de la carte mère et du chipset, c'est quoi comme carte mère?
[quote="sterrrrr"] Bioshock je le fais tourner en "high" avec quelques filtres avec une 7600GS de maniere tres fluide. [/quote] C'est vrai que Bioshock n'a pas l'air trop gourmand comparé aux autres :jap:

C’est une carte mere nforce410 avec une nvidia 6100 integée

Alors ça devrait passer :slight_smile:

Merci Almalexia