Conseil pour carte graphique - je sait pas trop ^^

voila j’ai cherche un peu, et j’ai donc trouvé une carte graphique qui ma paru pas mal

Carte graphique Asus V9999GE Gamer 256Mo DDR3 #V9999GE-GAMER#

voila le mot gamer ma plus ^^

Nom du chipset GeForce 6880
Mémoire 256DDR3
Fréquence du chipset 350 MHz
Fréquence mémoire vidéo 1 GHz ( 500Mhz dual )
Bus AGP 8X
Sorties Vidéo VGA/DVI/S-Vidéo
Bi écran oui
Entrées vidéo non
Tuner TV non
Environnement windows 98/98SE/Me/2000/XP
Poids 3 Kg

donc voila ya un truc qui ma intrigué, c’est le chipset … 6880 ( le 80 ma perturbé )
et ( Asus V9999GE ) le “GE” aussi, j’ai encore jamais vu cet “fin” a la fin des nom GeForce

et donc pdt que j’y suis j’aimerai savoir quel importance a la frequence du chipset et la frequence de la memoire video ( le truc 500mhz en dual ) j’ai du mal a comprendre ( car je pense que c’est pas complique, plus c’est haut, mieux c’est, mais est ce que la frequence de la memoire est plus importance que celle du chipset.

enfin bref :slight_smile: merci de m’aider :stuck_out_tongue:
bonne journée :slight_smile:

et le prix ???
pour combien tu l’as ta carte?

quel est ton budget :??:
donnes nous les détails de ta configue aussi :oui: :wink:

ok

le prix est de 264€

ma config,
Carte mere Gigabyte ( je sait plus trop le nom)
Processeur 2100+ overclocer a 2800+
Disque Dur 15go ( pour windows )
Disque Dur 160go ( pour le reste )
Lecteur CD
graveur DVD externe
souris clavier ^^
boitier moyen, alim 450W
humm… je crois que j’ai rien oublié

ca c’est mon budget Max ! … car j’avais une Geforce 5600 TD 256DDR, mais elle a cramé ( moi qui voulais me rachete une new carte mere avec processeur, je dois attendre ^^ )
Ha si la ram ^^

Ram : 512 DDR ( 2*256)

pour le prix prend plutot une 6800gt :wink:

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9568828

la gamer edition est une 6800 améliorée mais pas au niveau d’une gt :wink:

bah si on compare les stat ( ce sont a peut pret les meme ) et la gamer est une Asus ^^, je pense que la marque aide aussi un peu dans les performance, mais je garde ton site en tete, merci :wink:

J’ai une gamer edition et ca claque.

Overclockée sans problème à 450/1100 et en réactivant les pipelines cachés j’arrive aux perfs d’une ultra.

arrete tu me donne envie … :smiley:

j’ai jamais essayer d’overclocker une carte graphique ^^, mais tjrs peut quel crame ^^

moa ma 6800 gt a400tdh a claquer :sarcastic: , juste pour info, les gfx6 ca a pas l’air solide :confused:

surtout que t’avais une leadtek en plus :ouch: :sarcastic:
t’aurais peut etre du opter pour gainward sa tiens bien l’overclocking :super:

GTT un ancien forumeur avait une gainward elle n’a pas durer longtemps, alors gfx6 no fiable :neutre:

En plus si tu regarde, on ne trouve plus de a400 tdh, ruptur, cause: sans doute un pb :neutre:

donc je je pense que je vait prendre la gamer ^^ j’adore le mot gamer ( ca fait pgm :stuck_out_tongue: )

merci a tous de vos conseille :), bon maintenant faut convaincre mon pere qui rajoute 70€ en plus lol ( roh… un beau dessin avec marque je t’aime papa devrai lui suffir ^^ ) ou alors vait devoir nettoyer ca voiture une bonne quinzaine de fois :smiley:

Ne prend pas la gamer ! surtout pas !
Cette carte j’en ai rêvé pendant des mois, mais finalement, après recherche poussée, je me suis rendu compte qu’elle avait de la GDDR1 ! ! !

Je l’avais déjà dit sur les forums clubic, c’est schématiquement à cause de coréens qui ne veulent pas vendre de la GDDR3 à des taïwanais, LauLe :paf: (véridique)

+1, prend une vrai 6800 gt 256 mo gddr3

ouai, ok mais pourtant c’est bien marqué DDR3 … On m’aurai menti ? :smiley:

Asus c’est des vilains menteurs ouais !

En 2 semaines ils ont perdu toute mon estime :grrr:


M’enfin EZ flash tool pour flasher le bios mobo c’est quand même excellent, laule

pourtant meme sur rue-montgallet c’est marqué GDDR3 , et le probleme vous me dit prennez la 6800 GT GDDR3 256mo , c’est plus le meme prix ( les GT DDR 128 sont au meme prix que la GE) alors que les GT 256 GDDR3, sont facile a 300-400€si je prend de la marque

faudrai que je prenne de la sous marque ???

ou alors ya la chainteck GeForce 6800 GT 256 GDDR3 TDH a 275€

Pour les GF6 les sous marques sont a éviter.

Concernant l’Asus, outre la fausse GDDR embarquée, il y a une histoire de puces bridées et de plein de trucs foireux comme ça, c’est comme les versions “platinum” >> tout de la magouille . . .

ouai, donc je sait tjrs pas quoi prendre ^^