Conseil pour boosté a fond un très vieux pc

Bonjour ,

j’aimerais avoir des conseil pour que ce vieux PC Config du pc .
Pour le boosté à fond j’ai pensé à un Q9650 et pour la carte graphique j’ai déjà ^^ (GTX 960), ensuite j’avais pensé à changer la carte mère pour passer à 8go de ram(si on me demande pourquoi pas opter pour les nouveaux socket 1150 etc c’est parce que même d’occasion c’est chère).

Mais la je ne sais pas quoi prendre car je suis perdu avec cette histoire de FSB , mais du coup en fonction de la carte mère il faudra peut être changer la ram car la il est équipé de deux barrette de 2go PC3-6400.

Ensuite peut être l’alimentation car c’est seulement 300w mais certaine personne arrive bien à lancer une GTX 960 avec 300w car elle consomme peu même en jeu mais bon je pense que du 450w serais mieux.

Ha oui et sa devrait aussi rentrait dans le boîtier mais d’après moi sa devrais pas poser problème car il s’agit d’un boîtier taille ATX de taille moyenne, et peut être acheté un ventirad car en occasion il est vendu séparément du processeur la plupart du temps à part si celui du e5400 est compatible ?

Bref j?espère que mon texte est plutôt clair ^^

PS : pour info un q9650 est aussi performant dans certain jeu qu’un i3 6300 a preuve ici : www.youtube.com…

EDIT : Mon budget est de 200€ (soit 50€ le q9650)
Edité le 26/02/2017 à 14:58

tu as une alim adaptée à ta config. à mon avis pour l’améliorer soit tu changes tout ; soit tu rajoutes un SSD. mais ça ne vaut pas le coup de rajouter un truc: ça ne sera même pas compatible sans doute … Là il faudrair que tu changes boitier+alim+carte-mére+ram …

Mais est-ce que si je prend une carte mère avec un fsb compatible avec un q9650 et avec la prise en charge de la ram PC3-6400 je pourrais prendre la ram que j’ai déjà j’aurais juste à changer alim et pourquoi le boitier ? je veux dire il devrais être compatible avec une carte mère atx normal ?