Conseil pour bien optimiser sa config

bon je viens de faire un bench avec 3d mark06 et voici les score :

Avec CF : 15642 pts
Sans CF : 11729 pts.

Lors du bench avec CF activé, j’ai pu voir (via gpu-z) que la seconde avait le même gpu load que le 1ere, donc a priori le CF fonctionne bien, mais il ne se lance pas avec les jeux.

après un bench 3d mark06, voici les résultat :

sans CF : 11 729 pts
avec CF : 15 642 pts (moy FPS : 150 fps, avec FRAPS)

Est ce des scores normaux ?

Et surtout avec 3d mark, quand je regarde avec GPU-Z, la seconde carte est utilisée correctement.

Alors pourquoi 3d mark utilise le CF mais pas les jeux ? c’est bizarre

désolé pour le doublon, je ne voyait mon message posté
Edité le 09/12/2008 à 18:00

je suis sur les catalyst 8.11

Je vais réinstaller Far Cry 2 pour voir si le CF fonctionne.

je viens de finir d’installer Far Cry 2 sur XP, le CF est utilisé un peu quand le jeu à envie.

En deux lancement, il n’a été utilisé qu’une fois, ya des réglages spécifiques à faire dans les drivers (à part mettre Catalyst AI sur “standard”)

Sinon on va voir avec les 8.12, je vais quand même tester sur vista 64 ce que ça donne avec Far Cry 2 et NWN2 (j’ai déjà testé sacred 2, le Cf ne fonctionne pas non plus)

bon je viens d’installer Far Cry 2 et les catalyst 8.12, en regardant les relevé de l’utilisation des gpu (via everest) le crossfire est utilisé, mais j’ai un joli bug de texture :

http://images0.hiboox.com/images/5008/8ba6d0fe93c233ddfeca713f82e794fc.jpg

ne sont ils pas jolis mes arbres aux feuilles carrées.

Pour infos j’ai lancé le bench en Ultra-high avec l’AA sur 8x.

Ce serait plutôt un problème venant des pilotes là.

j’avais ce problème avec les 8.11, déjà.

c’est peut être un soucis de réglages dans les drivers, va falloir que j’essaye différents réglages pour voir le résultat

j’ai essayé tout les régalges des drivers, rien n’y fait

par contre en baissant l’AA in-game à 4x, le problème se résoud.

Donc je vais laisser l’AA à 4x, je ne pense pas que la différence entre 4x et 8x soit trop flagrante (à part les FPS en moins)

Edit : est ce que vous pensez pour quelques perf en plus, que je peux faire un petit overdirve auto sur mes cg pour les gonfler un peu ?
Edité le 10/12/2008 à 19:23

J’ai également le problème sous Far Cry 2
Pour profiter de l’anti aliasing il faut le mettre manuellement dans le Catalyst Control Center, paramètres 3D, en décochant “utiliser les paramètres de l’application”. Tu pourras regler les AA en 16X, ainsi que d’autres paramètres 3D.
Far Cry 2 fonctionne très bien avec les options 3D de CCC.