Conseil pour augmenter la portee de son reseau

Bonjour :smiley:

Voila, je suis face a un probleme : Je possede un routeur Wi-Fi linksys WRT54GL et une carte d acces reseau linksys WPC300N. L’annee prochaine je vais vivre dans une chambre qui sera a 20-25 metre du routeur, et dans la-dites chambre ma reception du signal est tres faible 20-28 % , ce qui rend impossible le telechargement et le jeu en reseau ( meme la navigation est lente ). Afin de resoudre ceci j’essaye de me renseigner quant au moyen les plus efficaces d augmente la portee de mon reseau sans fil ( il me faudrait un signal d environ 55 % pour avoir des performances correctes ).

Je me suis un peu renseigne et il parrait que l achat d un routeur de norme N n aura pas d impact significatif quant a la portee du reseau.

Je suis donc face a 2 choix, l achat d une antenne tel que www.surcouf.com…[/url] , mais je ne sais malheureusement pas du tout de quel maniere il faut l installer ( est-ce simple ), ni non plus son efficacite reel ? Bon le produit que j ai link n est qu un exemple, je suis ouvert a tout autre proposition :wink: … Par ailleurs, l installation d une antenne tel que celle ci doit elle etre couplee de l utilisation d un firmware non officiel tel que [url=http://www.dd-wrt.com/]www.dd-wrt.com… ?

Mon second choix serait d acheter une sorte d’amplificateur de signal comme www.surcouf.com… , cependant je suis assez sceptique car j ai l impression que ce genre ne produit n augmente pas significativement la portee, son seul avantage est de pouvoir se place n importe ou dans la maison et faire un relais pour le routeur ( je ne peux que le rapproche de 5 metre environ de ma chambre ), donc l interet est limite…

Voila je m en remet a votre sagacite

Merci d avance

Salut,
Je suis étonné de ton souci à 20/25m. Chez moi, j’ai un point d’accès WAP54G et le PC le plus loin est à plus de 20 mètres avec 4 murs entre. Je n’ai aucun problème sur ce PC (je suis très rarement en dessous de 48kb/s). Sur ce PC, j’ai une antenne déportée installée en hauteur (environ 2m) tout comme l’est aussi le PA.
Amitiés
Janus

Re-Bonjour,

Je penses que le probleme est du au fait que les mur sont porteurs ou au moins en beton ce qui rend tres difficile aux ondes de passe. Enfin puisque je peux recevoir le signal de ma chambre je suppose qu’il faut plus amplifier le signal qu augmente ca portee, cependant je n ai aucune idee du moyen pour le faire. Pour l instant l’antenne me parait une bonne idee mais je n ai jamais eut d echo quant a sa reel efficacite.

Par ailleurs l’utilisation de firmware alternatif pourrait etre une bonne idee, mais je pense que c est comme pour la psp, si j utilise ca, adieu la garantie, et j ai un risque que mon routeur ne marche plus :frowning:

Ah bon, tu as vu ça où ? Au contraire, le WiFi N permet une meilleure portée que le WiFi B/G. Donc l’achat d’un routeur N de même marque que ta carte PCMCIA serait une solution.

Sinon, tu devrais lire ça : http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/amplification-wifi-sujet_4481_1.htm

Merci beaucoup pour ta reponse noixpecan ! Pour moi le plus simple c est de change de routeur mais puisque certain dans un autre post etait plutot sceptique quand a l efficacite de passe a la norme N, je regardais des moyen alternatif —

En gros j esitais entre l antenne et le routeur, l antenne ayant l avantage d etre moins chere ! Mais tans pis je changerais de routeur, je n ai plus qu a me renseigner quant au routeur ayant de bonne performance :wink:

La norme 802.11n n’étant pas encore finalisée, les appareils WiFi N vendus actuellement sont basés sur un brouillon de la norme (on parle de Pré-N). Pour être certain que deux appareils Pré-N soient compatibles entre eux, il est recommandé de les choisir de la même marque. Ta carte PCMCIA étant une Linksys WPC300N, pour le routeur tu n’as guère le choix : un Linksys WRT150N[/url] ou [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/LINKSYS/378357-WRT300N-Routeur-sans-fil-pre-N.htm]WRT300N.

Bonjour,

Je viens d’acheter un amplificateur DWL-G710 mais je n’arrive pas à l’installer en fait quand je rentre l’adresse 192.168.0.30… dans mon navigateur web la page ne veut pas s’ouvrir. J’ai lu sur un forum qu’il fallait changer l’adresse IP. Seulement voilà je ne suis pas une pro du pc et ne sais comment faire. De plus faut il le faire sur l’odi central ou sur mon portable, sachant que je ne veux ps prendre le risque de mettre en l’air l’installation intenet, puisque je ne suis pas chez moi.
Meci pou vos réponses

Salut

Tu peut aussi utiliser un point d’acces linksys Wet54g qui te permet aussi d’augmenter la porter de ton signal.