Conseil pour APN "Bijou" - Canon Ixus 65 : Un bon Choix ?

Bonjour à tous,

Je souhaite, d’ici 1 ou 2 mois au plus tard, m’acheter un appareil photo numérique de type “bijou”. C’est pourquoi je viens vous demander conseil :paf:

Mes exigences ?

  • Un design très stylé (bijou quoi :smiley: )
  • Fin, très compact
  • Un très grand écran (3")
  • De bonnes performances tout de même (notez que je préfère avoir des pixels de qualité plutôt qu’en quantité)
  • Une bonne gestion du bruit
  • Budget : 250€ Grand Maximum

J’ai donc trouvé le Canon Digital Ixus 65, qui me paraît parfait pour mon utilisation : j’adore ses lignes, son écran est magnifique (3")… 6 Megapixels (d’après le peu de tests que j’ai trouvés, ils sont de qualité), 800 ISO (le bruit est apparament supportable), 35-105mm (pas de grand angle donc…), etc. Caractéristiques complètes ici.

Certes il n’a pas de stabilisateur, mais je n’ai pas trouvé d’appareil de type “bijou” stabilisé à moins de 250€ :neutre:

Voilà, je crois avoir fini… Merci d’avance ! :slight_smile:

P.S. Une dernière chose : Je ne souhaite pas le Sony Cybershot W-50 (ma soeur l’a déjà :super: )

Le Canon est très bon, tu peux aussi regarder du coté de Panasonic => http://www.clubic.com/shopping-130111-0-pa…x-dmc-fx01.html

"Grand" angle, stabilisateur, très stylé (surtout en noir), menus ergonomiques, etc…

A+

Merci de ton conseil,

Mais le Lumix est tout de même 50€ plus cher que le Canon… Même si le prix me paraît justifié, il sort un peu mon budget :confused:

Donc l’Ixus est un bon choix ? :super:

moi j’ai acheté un IXUS 65 il y a 2 mois et j’en suis entièrement satisfait et il fonctionne très bien. très bonne qualité et l’écran est génial.

Bonjour,

Je remonte ce topic, l’Ixus 65 étant à présent trop cher. En effet, je comptais le prendre sur Amazon.fr étant donné qu’il était à 247€, mais il est maintenant à 278€, et en rupture :pfff:

De plus, je vais devoir m’acheter une SD 1Go (20€ donc), ce qui limite mon budget à 230€ pour l’APN en lui-même. Je suis perdu !

Il y a bien plusieurs autres choix :

  • Canon Ixus 60, équivalent au 65 mais avec un design carré que je trouve très moyen et un écran 2,5". 230€.
  • Casio Exilim Ex-70 : Un design vraiment super… Mais il n’a visiblement pas grand chose dans le ventre : manque de piqué, photos catastrophiques en faible luminosité, mauvaise gestion du bruit. :confused: Pourtant, les Exilim ont une assez bonne réputation non ? 220€.

J’aurais bien aimé me tourner vers le Panasonic Lumix FX01, qui a l’air sympa (même si le bruit semble génant), mais il est un peu cher (250€) ; est-ce que les prix baissent vite pour les APN ?

Merci encore pour vos conseils.

Les prix baissent en effet constamment. Mais le jour où l’appareil qui te plait est en baisse, il y en a un nouveau qui vient de sortir et qui te plait, et tu vas te demander quand est-ce qu’il va baisser, puis … ça recommence perpétuellement :neutre:
Quand tu es prêt à acheter un appareil, ne te poses pas trop de question sur le tarif, fonces l’acheter :wink:

Eh oui, c’est comme ça la technologie :smiley:

Mais le problème… C’est que j’ai besoin de m’acheter un APN courant février, et actuellement je n’en vois aucun qui me convienne :neutre:

EDIT : Je pense me tourner vers le Casio Exilim Ex-Z70, voire Ex-Z75 (il est prévu pour février… Est-ce que quelqu’un a plus de précisions au sujet de sa sortie ?).

fuit casio… :wink:

Pana ou Canon :wink: :super:

Okay, je veux bien :wink:

Si tu me trouves un tout petit appareil très stylé, avec un bel écran et une qualité d’image sympa aux alentours de 220€, je prends :super:

Parce que jusque là, dans le comparateur de prix je trouve rien :pfff:

EDIT : Je pense me tourner vers le Canon Digital Ixus 60.

  1. canon ixus

  2. Fuji => http://www.clubic.com/shopping-129818-0-fu…inepix-v10.html
    Grand écran, gère très bien la montée en iso, mais ergonomie "soviétique" et cartes mémoire spécifiques.

  3. Lumix Fx3 => http://www.clubic.com/shopping-151975-2-pa…c-fx3-noir.html
    pour la gestion du bruit => ne pas dépasser les 250 iso et faire confiance au stabilisateur.

A toi de voir.

A+

:love:

Merci énormément ! J’étais passé à côté de celui-là :super: Il est certes beaucoup moins compact que l’Exilim mais je pense qu’on n’a même pas à parler de la qualité :smiley:

Un compact stabilisé à 190€… :pt1cable:

Avec une carte 2 Go, ça va être joli :stuck_out_tongue: Juste une petite dernière question. Une carte 45x est-elle suffisante ? (sur Amazon, il y en a une 2Go 45x à 23€. C’est potable ?)

Ce Lumix est un 6MP, avec la carte en quesion de 2Go, tu as pas loin de 600 photos, donc …
Peut-être n’en prendre qu’une (ou 2) de 512Mo ou 1Go seulement :wink:
Ne te fies pas à l’argument des xxx fois sur les cartes, ce n’est qu’un argument commercial !

En fait, tu sais sûrement que, sur Amazon.fr, les frais de port sont gratuits à partir de 20€… J’ai donc le choix entre une 1Go 80x et une 2Go 45x pour ~20€.

Puisque la vitesse ne fait rien, je vais prendre une 2Go, ce qui me permettra de tenir pas mal de temps sans décharger (ex : je pars 10 Jours à Venise en Mars… Plus y’en a mieux c’est :smiley: ).

Bilan : Panasonic Lumix FX3 + Carte 2 Go.

Merci beaucoup aux membres du Forum qui m’ont aidé dans mon choix :sol:

Comme je le dis souvent, et c’est valable pour les beaux voyages (Venise est une très belle ville et j’ai plaisir à y retourner de temps en temps), prends plutôt 2 cartes de 1Mo au lieu d’une seule de 2Mo. En cas de problèmes sur une carte, tu auras sauvé la moitié de tes photos :wink:

Merci du conseil, c’est bon à savoir :super:

En y réfléchissant, 1Go devrait devrait me suffire, je la prendrai sur le même site que l’APN.

Sinon, avec une carte de 1Mo je vais pas loger grand chose :pt1cable:

:MDR

P.S. Le Lumix FX3 me semble un peu gros, épais à trimbaler partout dans un poche de Jean. Est-ce que c’est génant, ou bien ce sont les photos qui le rendent gros (ce genre de chose sont bcp plus petits en vrai qu’en photos…)

Tu plaisantes ? tu peux y mettre 290 photos en 6MP, soit env. 8 pellicules 24x36 argentiques en 36 poses !
… et encore beaucoup plus si elles sont compressées !!!
Tu peux en prendre 2 de 1Mo chacune :wink:

:MDR

1Mo :confused:
Tu ne veux pas plutôt dire 1Go ?

:super:

Oups :neutre: c’est bien 1 Go qu’il fallait lire :wink:

Bon, eh bien je vous tiens au courant :super:

J’ai donc reçu cet après-midi le Panasonic Lumix FX-3 commandé sur Rue Du Commerce (180€) lundi :slight_smile:

Premières Impressions : Tout Petit, Magnifique ! En voyant les photos, j’avais l’impression qu’il était assez gros et épais mais pas du tout ! Il est vraiment super, et l’écran n’est pas trop petit. Par contre, sa résolution n’est pas énorme, donc ça peut parfois gêner. Sinon, je pense que je n’aurai pas de problème pour les photos en plein soleil, si on règle l’écran au maximum de la luminosité, croyez moi : on voit bien :paf:

Sinon, le stabilisateur semble efficace, les menus sont super agréables, la qualité d’image est bonne (c’est vrai que par contre, le bruit :ouch: ), mais surtout la batterie… Cette dernière est impressionnante, après la première charge j’ai passé plus de deux heures à explorer tous les menus, à prendre toutes les photos possibles dans tous les modes… En gros, je l’ai bien éprouvé, et j’ai toujours les 3 barres de batterie :ouch:

Seul point faible à part le bruit : Pas vraiment de mode manuel… Sur mon ancien Canon A70, je pouvais débrider l’autofocus, régler moi même l’exposition, l’ouverture, la sensibilité… Il y a beaucoup moins de possibilités sur le Lumix, mais je m’en contenterai :smiley:

Voilà, je vous mettrai peut-être quelques photos de la bête :slight_smile:

:ouch: Tu trouves ? Pour toi, ce sont les MP qui font les bonnes photos ? La résolution de 6MP est très bonne, au dessus ne sert pas à grand chose vu la grosseur du capteur !