Conseil pour améliorer mes performances

Bonjour,

Je voudrais vous demandez conseil et aide pour augmenté la performance de mon ordinateur,
Je viens tout juste de recevoir une nouvelle carte graphique 460GTX pour un sli avec la même.
Je pensais que cela résoudrais mes problèmes de performance pour des jeux tel que Battlefield 3 que je fait tournée que en auto, moyen avec ma config actuelle.

Et je voudrais de l’aide pour avoir un ordinateur plus puissant, je ne connais pas grand chose :s
Je vous marque ma config ici :

-Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz 3.30GHz
-Carte mère : Asus Striker Extreme
-Ram 4.00Go
-64Bits
-Cartes Graphique 460GTX (Ov) sli

Avec les tests des performance je suis à :
Processeur : 6.6
Mémoir vive : 6.6
Graphique : 7.7
Dsique dur 5.9

Après overclocking de 10% du processeur dans le bios.

Donc je pense que le processeur est en question, peux-t-on l’overclocker “manuellement” et comment ? ou le changer.

Merci de m’aider
Edité le 08/11/2011 à 23:25

La CG c’est pas plutôt une 8800 GTS 640Mo ?

Tu as quoi comme alim’ ?

Non Une 460GTX 1G en sli
Mon alim : Seasonic 500what

Merci :wink:

Oui, je me doute bien que sa doit venir du processeur mais après pour un nouveau je serais pas du tout quoi prendre… des conseils ? dans les 100 euros…

Merci,

He je pense pas qu’un E8500 change de beaucoup avec un E6850 3.00GHz
et pour le Q9550 2.83GHz es-que sa faut vraiment le coup sachant que certain jeux que ce sois en double ou en 4 sa ne change pas beaucoup.

J’ai pas envie de me tromper dans mon choix et mon manque de connaissance peut me jouer des tours…

+1, plus que la fréquence c’est le nombre de coeurs qui devient le plus important aujourd’hui. Je viens de passer d’un C2D à 3,4 ghz à un quad@2,8, dans certains jeux j’ai un poil moins de fps max, mais dans tous les cas la fluidité est bien meilleure sur le quad : pas de saccades, les FPS sont bien plus constants. Et plus élevés dans les jeux utilisant 4 coeurs.

Et comme c’est aussi facile à OC qu’un C2D, rien n’oblige à rester à la fréquence stock :sol:

Ex www.leboncoin.fr…

Merci à tous pour vos conseils

J’ai trouver un processeur Q9650 (160€) et pour ma configuration vous penser que sa va bien fonctionner ?
Edité le 09/11/2011 à 22:56

Il n’est pas supporté par ta carte mère,il aurait fallu vérifier avant :confused:

www.asus.com…
Edité le 09/11/2011 à 23:04

ha d’accord heureusement que tu me prévient :wink: mais bon donc faut trouver autre chose des conseils ?

la 1

celle la QX6850 ?
Edité le 10/11/2011 à 00:44

www.asus.com…

Oui pas compatible c vrais …

mais qu’es qui est compatible alors hein… :frowning: ralala fin bon jesper trouver.

Merci pour l’aide à tous en tout cas

Je ne savais pas qu’il y avait des Striker I et II ^^

En effet,la I n’accepte que les Core2Quad 6600/6700…ou des Core2Extreme mais ça risque d’être chaud à trouver à bon prix :confused:

Ouais …

Il me faut un Quatre Coeur

Bon j’ai trouver le meilleur processeur pour ma config QX6850 mais faut juste attendre le bon prix 180€ sa fait chère…

Mouais, c’est effectivement bien cher pour un gain en perf’ qui sera bien présent, mais pas exceptionnel. Faudra compter sur un O/c sympa pour qu’il arrive a épauler correctement ta GTX460 sur les jeux récents.

Les I3 2100 (Dual Core + HT) arrivent a de très bons niveaux de perf’, même avec les jeux réclamant du Core en quantité (GTA IV par exemple). Je me dis qu’un Upgrade sur cette base (Proco+CM+Ram) pourrait être envisageable, il reviendrait a ~250€.
Alors c’est sur, pas d’O/c par la suite, mais dans le fond, l’O/c de ton proco actuel ne te sert pas des masses non plus…
Ce n’est qu’une idée.

Ps: Juste pour ma gouverne, tu as bien deux GTX460 en SLI ? Et ce, sur une 500w ?
Edité le 10/11/2011 à 23:46

Oui GTX en Sli donc je pense que ma carte est plutôt bien et pour ce processeur sa va le faire, oui 500w
j’ai trouver le QX6850 à 70€ donc la ouais sa peut le faire :wink:
Edité le 11/11/2011 à 00:14

Ok, 70€ c’est clairement un bon prix.
Par contre, même pas en rêves tu ne tireras pleinement profit de ton SLI :smiley:

Et puis gaffe avec ton nouveau proco, l’O/c n’est pas recommandé avec une 500W, déjà que t’es pas loin de la puissance max officielle de l’alim’ avec ta config’ actuelle…