Salut à tous!
Nous approchons de Noël, et j’aimerai " actualiser mon pc ".
Actuellement, je possède un boitier Cooler Master Elite 310, Voir ici , Dans lequel se trouve un i3 2220, refroidi par le radiateur d’origine.
Ma carte mère est une P8 H77m socket 1155, avec une carte graphique MSI GT640, un disque dur 1 to, et un lecteur DVD graveur, et pour finir 4 go de ram G SKILL.
J’aimerai déjà rajouté 4 go de ram, pour en avoir 8.
De plus, j’aimerai changé le processeur, j’ai déjà une idée : i5 3570K, qui a l’air excellent.
Mais j’aimerai savoir, si je change pour ce processeur, je dois impérativement investir dans un autre radiateur ou je peux garder celui d’origine?
Ensuite, j’aimerai changé la carte graphique par une Sapphire R9 270X, d’après Cooler Master celle-ci rentre dans le boitier.
Maintenant, j’ai un problème, en effet j’ai une alimentation d’une puissance de 550W ( Cougar Power X 550 )
D’après le calculateur de MSI , celle-ci sera suffisante pour cette configuration ( avec une consommation d’environ 450 W donc pour une 550 W pas de soucis particulier.
Alors que pour le calculateur d’Asus , il me faudrait une alimentation de 600 W minimum.
Pour Asus, la R9 270 X consomme 300 Watt, alors que sur les numériques il parle de 240 W, mais je ne connais pas la consommation du modèle de chez Sapphire
Ainsi, ma principale question est : Puis-je changer ma configuration pour prendre un i5 3570 K et une R9 270X de chez Sapphire avec une alimentation Cougar 550 W ?
Cordialement