Conseil pour actualisation de mon pc

Salut à tous!
Nous approchons de Noël, et j’aimerai " actualiser mon pc ".

Actuellement, je possède un boitier Cooler Master Elite 310, Voir ici , Dans lequel se trouve un i3 2220, refroidi par le radiateur d’origine.
Ma carte mère est une P8 H77m socket 1155, avec une carte graphique MSI GT640, un disque dur 1 to, et un lecteur DVD graveur, et pour finir 4 go de ram G SKILL.

J’aimerai déjà rajouté 4 go de ram, pour en avoir 8.
De plus, j’aimerai changé le processeur, j’ai déjà une idée : i5 3570K, qui a l’air excellent.
Mais j’aimerai savoir, si je change pour ce processeur, je dois impérativement investir dans un autre radiateur ou je peux garder celui d’origine?
Ensuite, j’aimerai changé la carte graphique par une Sapphire R9 270X, d’après Cooler Master celle-ci rentre dans le boitier.

Maintenant, j’ai un problème, en effet j’ai une alimentation d’une puissance de 550W ( Cougar Power X 550 )

D’après le calculateur de MSI , celle-ci sera suffisante pour cette configuration ( avec une consommation d’environ 450 W donc pour une 550 W pas de soucis particulier.

Alors que pour le calculateur d’Asus , il me faudrait une alimentation de 600 W minimum.
Pour Asus, la R9 270 X consomme 300 Watt, alors que sur les numériques il parle de 240 W, mais je ne connais pas la consommation du modèle de chez Sapphire

Ainsi, ma principale question est : Puis-je changer ma configuration pour prendre un i5 3570 K et une R9 270X de chez Sapphire avec une alimentation Cougar 550 W ?

Cordialement

550W est suffisamment pour n’importe quelle config.

Ensuite prend plutôt le i5 3570 (non-K)

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Si j’ai bien compris, la différence entre la version normale et la version K est juste le fait que dans le cas de la version K on peut overclocker? De toute façon je ne compte pas overlocker mon processeur et La différence est seulement de 9 € entre les deux.

Cordialement

Oui, la version K permet d’overclocker, mais il faut aussi ne pas oublier la carte mère en Z77 or tu as du H77 :ane:

Salut,

Ah d’accord merci pour ces détails :wink:
Et je peux garder le ventirad d’origine avec le 3570?
Cordialement, Lucas

Oui,mais les ventirads Intel/Amd d’origine sont bruyants et un bon ventirad est toujours un + au niveau silence et refroidissement :wink:

Salut,

Je vais peut-être pas en prendre un tout de suite car mon père trouve ça étrange de mettre encore 400€ dans un pc qui a un an.
Alors bon, je ne connais pas les prix de ceux-ci, mais j’en prendrai peut-être un après si ça me dérange.
C’est surtout que je ne veux pas que le processeur soit abîmé suite à une surchauffe.

Amitié, Lucas

Il n’y a pas de risques de surchauffe s’il est bien monté ^^ sinon tu trouves de bons modèles pas chers,pas la peine de mettre 80 € ou plus :wink:

Rien que celui-ci est déjà plusieurs crans au-dessus d’un origine :

www.ldlc.com…

Salut,
Merci pour la référence.
Le PC n’est pas spécialement mal monté mais le cablage n’est pas optimisé.
Concernant ce modèle par exemple, l’installation n’est pas trop complexe?

Amitié, Lucas

Je parlais du ventirad Intel : il fait son boulot et empêche la surchauffe s’il est bien monté :wink: mais c’est tout ce qu’il faut lui demander…dans le même genre j’avais un ventirad Amd d’origine qui turbinait à + de 5.000 t/m cet été,je peux te dire qu’on n’entendait que lui :ane:

J’en ai eu marre - et ma femme aussi : le pc est dans le salon et elle n’appréciait pas le bruit de fond quand je jouais pendant qu’elle regardait la télé ^^ - et j’ai changé pour un modèle que ne je n’entend plus,même en jeu :slight_smile:

Pour le montage je ne sais pas te répondre,ça fait un paquet d’années que j’ai des cpu Amd et que je n’ai rien monté sur socket Intel :neutre:

Salut,

L’avantage du ventirad Intel c’est que la pâte thermique est préposé, alors qu’avec le Cooler Master je vais devoir la placé, le ventirad d’origine du i3 était très simple à poser.
Oui j’imagine qu’à 5.000 tpm il y avait un certain manque de discrétion.
D’accord je comprends :wink:

Amitié, lucas