Conseil pour achetre un pc

bonjour voila je veut changer de pc , je suis aller cher un informatitien me faire un devis voila le pc qui veut me vendre:
-Carte Mère Asus M2N (Nvidia nForce 430) socket AM2

-amd athlon duo core 64*2 5600+ 2.80 ghz memoire 2 go

-disque dur western digitalcaviar 160 go s-ata 2

-carte graphique 3d 256 mo

-graveur dvd

-boitier atx

-installation

le prix 515 €

voila je voudrai votre avi , si vaut le coup de l acheter ou pas ??

merci…

ton budget c’est combien ?

sinon je te propose sa mais pas monté
mais avec des composants de qualité

Processeur : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
Disque dur : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…
Graveur dvd : www.materiel.net…
et windows xp www.materiel.net…

le montage chez matèriel est de 30 euro et 60 euro pour l’installation système

Et tu veux faire quoi avec ton nouveau PC?

Sinon il faudrait nous donner la marque et le modèle de chaque composant du PC qu’il veut te monter, parce que “boitier ATX” et “carte graphique 3d 256 mo” c’est un peu vague :smiley:

g un budget d environ 500€
et l utilisation de mon sera asser courante je m en servirai beucoup pour la musique car je crée de la musique et des video clip
c pou ca que je change car le mien est tres lent a force et pas asser puissant pour prendre les nouveaux logociel

+1

Donc pas forcément besoin d’une super carte graphique (apparemment pas de jeux vidéos), mais un bon processeur et de la mémoire. Du coup plutôt prendre un bon processeur intel, meilleurs dès qu’il faut un peu de performances et 2Go de mémoire suffiront. Par contre 160Go de disque dur je trouve ça léger si tu veux faire de la musique et de la vidéo car ça prend pas mal de place tout ça.
La config donnée par Sylvanas est pas mal, mais niveau proc on pourrait monter en gamme pour prendre un E6750 par ex, pareil pour le disque dur (320Go). Par contre niveau carte graphique une petite HD 2400pro suffira par ex.
Edité le 10/01/2008 à 15:59

ouai un bon cpu … e6750 ( mais trop chers pour un pc a 500€ ) ou un e6550 oc … et si t’a les moyens , pourquoi pas deux petits disques dures en raid0
Edité le 10/01/2008 à 16:05

ok merci beaucoup
et me le monter moi meme c compliquer ?

non pas dutout , faut juste bien suivre les indication des manuel … et si t’a des dificultées , on est la ! :wink:

moi aussi je veu changer de pc que pensez vs du packard bell9640? - intel core 2duo E4500à 2.2 Ghz - mémoire 2048mo - disque dur 500Go - carte graphique Nvidia Geforce 8600 GS 512 Mo dédiés - DVI - Vista premium
Edité le 10/01/2008 à 16:35

estrella47, merci de créer ton propre sujet plutôt que de squatter celui de chounga47