Conseil pour acheter un ordnisateur portable

Bonjour a tous,

Je compte m’acheter un pc portable pour l’année prochaine (pour mes études), mais j’aimerais aussi pouvoir faire tourner quelques petit jeux dessus ^^
Pour le moment j’ai un budget de 950 euros jusqu’ici j’ai pas mal regardé les comparatifs que j’ai pu trouver sur le net mais ça ne me suffit pas vraiment.

Le PC dont on parle beaucoup est le XPS, je me suis donc rendu sur le site de DELL et ce modèle XPS M1530 m’intéresse pas mal d’autant plus qu’avec les réductions je tombe à 950€. La seule chose qui me fasse peur c’est les commentaires que j’ai pu trouvé sur le SAV de DELL, si j’ai un problème es ce que je ne risque pas d’être coincé…j’aurais donc besoin de quelques conseil :slight_smile: !
Je ne m’y connais pas vraiment en config PC juste quelques petit truc par ci par là, Merci d’avance à ce qui pourront m’aider a choisir un PC sympa pour 950 euros :wink:

Voici la config de l’XPS M1530:

EDIT:
Au passage, désolé pour la faute de frappe dans le sujet ^^ mais je n’arrive pas à éditer le titre du topic.
Edité le 28/07/2008 à 12:00

Celui que tu as cité est pas mal , c’est dans les prix de ce qui se fait actuellement.

Sinon je te propose une alternative : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/36145-C90S_AK033C.html

L’avantage c’est d’avoir un processeur de bureau plus costaud que ceux pour portable et il est garantie 2 ans chez asus.
Sinon il dépasse un peu ton budget , à toi de voir.

La carte graphique est en contrepartie meilleure sur le XPS que sur l’Asus.

Je ne crois pas , celle du dell est une 8600M GT avec 256mo de dédié
Sur l’asus c’est la même mais avec 512 mo de dédié

Je me trompe ?

Ok, je vous remercie pour vos informations :slight_smile: qui confirme ma première impression ^^. Je pense prendre l’XPS à moindre coût et surtout si ça carte est mieux ! (mais j’attend d’autre réponse, on ne sait jamais …)
Part contre es ce que je peu être sur d’un bon SAV chez DELL ? Certains commentaires que j’ai pu voir sur le net m’on fait hésitez.

L’Asus que tu m’a proposer est assez sympa mais les frais de port ne sont pas compter dans le prix qui est déjà de 968,90 euros :s ( a voir après si sa carte graphique est réelement meilleur que celle du XPS ! )

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Le C90 est un vrai four et consomme énormément à cause de son processeur de bureau, c’est pas du tout adapté à un portable. De plus sa carte graphique est moins performante à cause de sa mémoire GDDR2 contre GDDR3 pour le dell.

Dell a un des meilleurs sav si ça peut te rassurer. Les ratés ça existe toujours mais dell est loin d’être la marque la plus touchée.