Conseil pour acheter objectif pour canon eos 600d, svp aidez moi y'a trop de références

bonsoir,
j’ai acheté un canon EOS 600D nu pour mon beau-père. je suis tombé sur une super affaire chez LDLC…sauf que maintenant je galère pour trouver un objectif. d’une, y 'a trop de références techniques, je ne sais pas si c’est compatible, de deux, comme je l’ai pris nu, je voudrais qu’il ait un objectif le plus polyvalent possible. j’ai demandé conseil à des amis, ils m’ont dit cela ne sert à rien de prendre du 18-55, et de prendre un deuxième objectif pour combler les manques du 18-55. prends directement un objectif plus ample. ils m’ont conseillé du 18-135 de base et stabilisé. sachant que j’ai un budget réduit de 300 - 350 €
pouvez-vous me dire si c’est vraiment ce qu’il faut, et que me conseillerez-vous?
celui-là est-il celui qu’il me faut?
www.rueducommerce.fr…

et pourquoi je ne peux pas prendre l’un des trois modèles suivants? sur quel aspect je serais limité par rapport au 18-135

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

merci de votre aide
Message edité le 31/01/2013 à 00:58

le 18-135 de chez canon est un objectif tres polyvalent qui devrait déjà suffire comme premier équipement, apres à lui de voir ce qu’il voudra faire de l’appareil et s’il aura besoin d’un complément ou pas :wink:

:hello:

Les 55-250 et 75-300 n’ont pas de grand angle (focale mini respectivement de 55 et 75 mm) et clairement c’est un énorme manque surtout pour un objo “polyvalent” en utilisation “normale” (si je peux employer ce terme) on a plus souvent besoin d’un grand angle justement (rien qu’en intérieur) qu’un téléobjectif puissant.

Le 18-135 est du coup plus adapté, surtout que le 75-300 est lui a éviter, sa qualité optique étant très moyenne.

Le 18-135 me parait le meilleur choix, niveau qualité d’image et compromis en matière de longueur de focale (amplitude du “zoom” pour simplifier). :wink:

:super: Je confirme pour le choix du 18-135mm, le plus polyvalent avec un côté grand angle et petit télé de l’autre.
(ne pas oublier le facteur 1,6x, ça qui fait quand même un zoom 29-216mm en équivalence argentique, en sachant que la focale standard tourne autour de 45mm. Un 75-300mm serait donc transformé en 120-480mm, ce qui serait inutile pour un usage ordinaire, à réserver pour du sport, des détails d’architecture, des safaris…)

D’autres sites sérieux pour comparer et éventuellement acheter :

Voir aussi les autres marques adaptables pour Canon : Sigma, Tamron, Tokina, Samyang, etc …

+1 pour les 3 sites avec un plus pour digitphoto pour qualité prix