Conseil pour achet pc portable ssd/hdd

Bonjour,

Je souhaite acheter un pc portable avec un budget de 800 - 1000€. Je n’ai pas besoin d’un grande autonomie par contre je souhaite pouvoir jouer à des jeux video comme Arma 3.

J’aurais souhaité un disque ssd pour windows et les jeux et un disque hhd pour le stockage de donner . Pensez vous que c’est possible dans mon budget et que c’est intéréssant pour mon utilisation ?

J’ai trouvé sa www.materiel.net…

Vous en pensez quoi ?

Merci d’avance pour vos conseil.
Edité le 27/10/2013 à 17:28

L’acer proposé me paraît assez bien … si tu veux jouer à ARM3 il te faut , sans jeu de mot, une machine de guerre vu la gourmandise de l’engin. Par contre il te faudra rajouter le prix d’un disque dur 500 GO (au moins ) au prix de machine ce qui te feras de 50 à 100€ en plus selon le modèle et la capacité choisie.
Sinon tu peux opter sans SSD “pur” pour un modèle HHD + SSD “cache” qui est un assez bon compromis puissance/prix.

Oui je ne suis pas contre cette solution mais je ne trouve pas de modéle qui on sa …

Ca se trouve au détail au pire, et tu peux aussi choisir des PC portables “à monter soi même” où tu pourras sélectionner les composants que tu souhaites.

Pas de probléme pour le monter moi meme ! Mais quels sites permet de faire ceci ?

materiel.net ou clevo proposent ce genre de machine … il existe aussi pas mal de sites à l’étranger qui se basent sur ce même principe.
Sinon chez Sony et Dell on peut aussi personnaliser sa machine en ligne.

J’ai l’impression qu’un ordinateur sur mesure coûte plus cher qu’un ordinateur déjà monté…

Ca dépend, si tu prends les composants non pas chez le “monteur” mais au meilleur prix sur le net, y’a moyen de se faire un tarif au petits oignons.

Ben j’ai comparer les prix des composants entre chez clevo et ldlc sa se vaut.

Non je voulais dire acheter le proc, la RAM, le DD complètement à part … sur d’autres sites voire eBay pour avoir les meilleurs prix.