Conseil pour achats de pc portable

Bonjours a tous

Je veut acheter un pc portable pour divers utilisations :

  • Les jeux videos : Age of Empire 3, Microsoft flight simulator, Empire Total war III, Wow, CS, Call of duty… (je veut que les jeux sois fluide)
  • Les logiciels : Sony vegas, Photoshop, Powerpoint, Word, Macromedia dreamweaver… (Je veut que sa ne rame pas et performant lors des conversions)

En gros un pc portable Performant et qui soit fluide lors de son utilisation. Mon budget est de 900 EURO.

Voila les pc au quel j’ai penser :

Config:

2.26GHz Intel Core 2 Duo

2GB DDR3 memory

250GB hard drive1

8x double-layer SuperDrive

NVIDIA GeForce 9400M graphics

Config:

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ i7 720QM pour périphérique mobile (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)
ECRAN LCD Écran large WLED HD de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec Truelife
MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software

Pour le processeur le Dell vas être correct mais la CG franchement limitée (je ne parle pas du mac où là c’est juste une vaste blaque, surtout avec MFS) … avec ce budget tu peux viser ne 4650 et un processeur un peu moins puissant mais performant.

www.notebookcheck.biz… les perfs de la 570 en jeux…

slt
le mac pour les jeux :non:
+1 pour la carte mini du hd 4650 ou 240m gt a peu pres equivalente en perf
a voir
www.ldlc.com…

www.rueducommerce.fr…

www.pixmania.com…

comparatif carte video / jeux

www.notebookcheck.biz…

Merci pour ces quelque pc :). Il me plaise enormement, mais le seul hic, c’est qu’il manque le bluetoo, meme si c’est pas important. Toi tu me conseille le quel???

Bonjourà tous :slight_smile: Et bonne fêtes :slight_smile:

Je me permets de poser ma question ce sur topic et éviter d’en créer un autre, car ma question est vraiment similaire. Si cela pose problème, je peux en créer un neuf :wink:

Bon, je vais m’acheter début janvier un portable, mais mon budget est extrêment limité (grand max 550€). Donc, je fais des conssessions importantes, et j’essaye de trouver la perle rare :wink: Je recherche un PC polyvalent, je joue de temps en temps (pas aux tout dernier jeu sorti en ultra, mais je fais quelques lan :p). Taille maximale 15’, mais ce n’est pas un problème, les 15’ sont les moins chers :stuck_out_tongue: Et la Ram, on met 4go partout maintenant :wink:
Après quelques recherches, j’en suis arrivé à la conclusion :

-Pas de Core 2 Duo, sinon le chipset graphique = Intel GMA et je n’en veux pas. Donc, direction Dual Core, T4300.
-Chipset graphique du style ATI HD 4570/Gefore GT 240M est le plus haut diponible.
-Pas trop de concession sur le disaue dur, 320/500Go.

Bon, si vous avez un choix à me proposer, je suis bien sur preneur :wink: Mais bon, j’en arrive à 2 machines :

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Bon, en résumé :
le premier est un Acer - Dual-Core T4300 - ATI HD 4570 - 320Go - 472€
le second est un Packard Bell - Dual-Core T4300 - Geforce GT 240M - 500Go - 523€

J’ai regardé les benchmark/tests sur notebookcheck des différents composants, et ils m’ont l’air assez bons pour moi.
Mais voila, il y a un hic : je n’aime aucune des 2 marques :wink: Je suis plutôt tenté par le Packard Bell (j’apprécie vraiment très peu Acer) pour la carte graphique plus performantes (même si nVidia a tendance à trafiquer ses cartes pour avoir de bons benchmarks) et les 180Go supplémentaires (bah, ça ne vaut pas cher, mais c’est quand même un plus), mais j’aimerais avoir au moins un avis extérieur à mes connaissances :wink:

Merci d’avance !

le MSI GX623-048 a le bluetooth la meilleur carte video et garantie 2 ans
voir caraceristiques chez msi
www.msi-computer.fr…

a overgame
packard bell ou acer c est pareil acer a racheter packard :@
a lire
www.channelinsider.fr…
a voir
Asus X66IC-JX010V
carte video 220 m gt mieux que la hd 4570

Merci pour ta réponse.

C’est peut-être nous (en Belgique, UMons) qui avons un problème avec Asus, mais 3 potes qui ont eu la coque cassée et ont du la remplacer (PC reparti pour un bail). Sans parler de quelques problèmes de drivers.
Enfin, de visu, Acer vend beaucoup plus de netbook que Asus, ce qui influe sur les stats :wink:

J’hésite encore, je me déciderai dans quelques jours :wink:

moi je suis en train de reflechir a ce modele a 549 euro chez cybertek pas trop cher non plus,

Type de produit Portable
Fabricant MSI
Référence 9S7-168324-038
Affichage
Écran 16" Cristal Bright
Résolution WXGA (1366 x 768)
Carte graphique nVidia® GeForce™ 8200M
Processeur et chipset
Processeur Intel® Pentium® Dual-Core
Modèle T4400
Mémoire
Capacité mémoire 4096 Mo SO-DIMM DDR II
Disque dur
Capacité 320 Go SATA à 5400 rpm
Stockage optique
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL
Lecteur cartes mémoires Oui
Périphériques intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11 Draft n
Clavier AZERTY
Audio 2 haut-parleurs stéréo intégrés
Webcam 1,3 Mégapixels
Touchpad Oui
Logiciels
Système d’exploitation Microsoft Windows® 7 Edition Familiale Premium 32 bits
Boîtier
Dimensions 374 x 264 x 18/30 mm
Poids 2,5 Kg
Garantie 2 ans de garantie
Edité le 31/12/2009 à 13:55