Conseil pour achat tablette

bonsoir, j’ai un peu parcouru le forum concernant mon sujet mais j’ai des incertitudes dans mon choix d’achat d’une tablette tactile 10 pouces.
ma priorité c’est l’accroche wifi !!!, j’ai besoin d’une tablette qui soit irréprochable en wifi, un jelly bean si possible, fourchette de prix entre 200 et 400 euros.
mon principal usage du surf d’ou l’importance wifi.

après je m’en remets à vous pour le reste, je précise pas d’ipad.

merci

L’accroche WiFi ça dépend surtout de la qualité de ta connexion WiFi et de la distance, l’accroche tablette sauf grosse erreur de conception est partout la même.
Sinon en 10 pouces a moins de 400€ la Nexus 10 me paraît le meilleur choix. Sinon tu peux opter pour les Iconia de chez Acer qui sont d’excellents rapports qualité/prix en général.

Hélas non, l’accroche tablette est loin d’être partout la meme.
Sur les derniers modèles (Asus TF700, Nexus 10) il ne semble pas y avoir de soucis. Par contre les générations Tegra2 et début de Tegra 3 ont de grosse inconstance (avec la TF Prime en pire élève).

En tout cas, la Nexus 10 semble être très bien. Après pour etre certain d’avoir une réception très rapide et parfaite, il faut s’équiper d’une antenne 5ghz.

Je suis au courant d’où mon “sauf gros défaut de conception” , ce qui est avéré sur les Asus.
Mais je veux dire qu’entre une Archos , une Polaroid, une Nexus ou une Samsung … l’accroche WiFi est sensiblement égale. la qualité est effectivement plus à rechercher dans la diffusion du réseau.

bonsoir et merci pour vos conseils,

j’hésite entre l’asus tf300t-1a151a
la acer tab a210
la nexus 10 mais rupture de stock
la samsung galaxy tab 2 (10.1)
la acer tab a700 32 go

laquelle me conseilez vous ?

Personnellement je dirais la nexus 10 ou la A210.