Conseil pour achat PC portable

Bonjour à tous, alors voilà, me voici tout nouveau sur ce forum.
Etant à la recherche d’un PC portable pour pouvoir enfin avoir MON ordi, je l’utiliserait déjà pour stocker, classer et écouter toute ma musique, il me sera utile également pour voir mes films. Ayant aussi un petit faible pour les jeux, j’aimerais qu’il puisse faire tourner les derniers jeux sortis, mais aussi que la config’ reste bonne un certain temps. J’aimerais aussi avoir une bonne connexion internet, et enfin s’il pourrait être beau, ça serait la cerise sur le gâteaux :D.
Mais bien sûre cela ne vous dirait rien si le budget n’est pas connut… Et le voici: 900 euros
Bien entendu, s’il y’as bien pour 750/800 euros je ne crache pas dessus éhéh :p, mais 900 est un plafond un peu mou, et 950 n’est pas interdit, mais c’est la limite! :diable:
Merci d’avance à tous mes sauveurs

quelle taille d’écran préfères-tu ?

Ah oui, autant pour moi Dazzy, la taille d’écran que je recherche n’est pas vraiment spécifique, mais plutôt dans les 13,3 pouces jusqu’à 16 max, qu’en pensez vous?
Sinon c’est quoi ton site Coco?
Pour ma part j’ai vus deux petites bêtes sympathiques,
Le Sony VAIO F11 E4E1W
et Le Toshiba Satellite Pro U500-1E6, sachant que j’ai un léger faible pour celui là, le seul hic c’est que j’ai comparé les deux config’, c’est sensiblement la même, mis à part que le Toshiba à 500Go de DD, alors que le Sony n’en à que 320, mais surtout, il faudrait que l’ont m’éclair, le Sony à une carte graphique Nvidia GeForce GT330M avec 1024Mo de mémoire dédiée; bon, jusque là, tout vas bien, mais en comparant avec le Toshiba, lui à la Nvidia GeForce GT310M et n’a que 512 de mémoire dédiée, MAIS, celle ci est une DDR3, alors je ne sais pas ce que c’est, et si ça change quelque chose, mais si vous pouviez m’éclairez sur ce dernier point et me donner votre opinion, je suis tout ouïe :).
Merci.

si tu déplaces ton pc tous les jours ou presque, un 13" est plus conseillé. si c’est plus occasionnel tu peux prendre un 15". parce que les ultra-portables ne sont pas vraiment destinés au jeu.

la GT330 est une carte milieu de gamme aptes à faire tourner la plupart des jeux en adaptant les graphismes. la GT310 est une carte entrée de gamme, elle n’est pas faite pour jouer. peu importe la mémoire.

il y a le asus N82 qui est très intéressant : 14" pour 2 kg, bonne cg, optimus …

ou plus classique le sony vaio E.
Edité le 28/04/2010 à 04:02

Merci :).
Encore quelques questions, j’ai comparé les deux config’, et quelle est la différence entre ATI et Nvidia? Et le Asus n’aurait il pas un meilleur rapport qualité/prix que le Vaio?
Sinon c’est dommage parce que je trouvais le Toshiba superbe :p.
Si vous avez d’autres conseilles, n’hésitez surtout pas!

L’ATI est légèrement mieux que la Nvidia, mais l’Asus a un processeur plus puissant et la technologie Optimus qui permet d’économiser la batterie. Après il faut voir à quoi tu met la priorité.

Ok, mais en terme générale, quelle marque est la mieux?

en terme de qualité ça se vaut, en temps normal j’aurais dit sony, mais les vaio E sont un cran en-dessous des autres séries (F par exemple).

C’est une GT335 ses perfs sont équivalentes à la HD5650.

D’acc’, et même question pour les cartes graphiques en générale, Nvidia ou ATI Radeon?

Sous notebookcheck ils la listent un cran en dessous, même si c’est proche … d’où mon “légèrement mieux” :slight_smile: mais bon c’est sur qu’il n’y a pas un gouffre entre les deux.

Bonjour tout le monde , je viens tout juste de m’inscrire sur le site clubic .
Je suis à la recherche d’un PC portable mais je ne m’y connait pas beaucoup !
J’aimerais avoir un écran entre 15 et 18 " maximum , de 500 a 640 Go . pour un prix de maximum 700€ , je voudrais qu’il se connecte bien en mode wi-fi , qu’il est une bonne carte graphique pour les jeux et qu’il ne rame pas trop.
J’espère que vous allez pouvoir m’aider . Merci d’avance .

l’astérisque veut dire position approximative. :wink:
dans un jeu elle sera meilleure, dans l’autre moins bien, il y a trop peu de différence.

Bonjour dog611, merci de céer un nouveau sujet concernant ta demande, ça sera beaucoup plus clair pour tout le monde,
D’avance merci :jap: