Conseil pour achat PC portable - Quel modèle choisir ?

Bonjour
Je voudrais savoir quel PC portable choisir pour un budjet de 800 à 900 euros ?
L’utilisation sera la suivante : Jeux récents - Jouer en réseau (LAN) - Utilisation bureautique.
OS : Windows vista ?
Qu’en pensez vous ?
Merci de vos futurs réponses . =)

Salut,

bon tout d’abors avec un budget de 800-800 euro tu vas devoir faire quelques concessions. Regarde au niveau des ordinateur équiper de carte video d’entrée de gamme du type Nvidia 7400, ati x1400 ou Nvidia 7600, ati x1600. Deja avec ces cartes tu pouras jouer au récents jeux mais pas avec les options graphiques dans le tapis.

Je peux monter à 1000 mais pas plus c’est bon ? enfin est-ce un meilleur budget ?

Oui

je réponds vitre cer je suis présse et je file.

Cherche dans les pages récentes de ce forum, il y a eu la semaine dernière ou celle d’avant des topics sur les ordis à choisir pour joer avec 900 ou 1000 euros.
Charche des modèles sur fnac.com, darty, rue-montgallet.com et sur le comparateur clubic.
Lis bien le topic de référence sur les portables !

regarde ceci car pour jouer, le premier élément qui te limitera sera la carte graphique.
Toutefois, viste est gourmant et pour un joueur, il vaut mieux visé, si possible 2 go de ram plutôt qu’un seul giga. Mais si c’est plus cher, tu peux t’orienter vaers une machine ayant 1x1 Go, c’est à dire que le deuxième slot est libre et que tru pourras rajouter une barette de ram à moindre coût ultérieuement.

Tu auras sûrement plus de réponses ce soir, en attendant, renseigne toi et n’hésite pas à posere des questions.

:slight_smile:

Jeux récents = besoin de puissance au niveau du CPU, de la RAM et de la carte graphique.
Traduction :

  • un core 2 duo
  • 2 Go de RAM en PC5300
  • une carte graphique milieu de gamme : X1600, X1700, Go 7600, Go 7700
  • un écran 15" ou 15,4" (pas trop petit pour jouer et pas trop grand pour limiter l’addition)
    La gamme de prix pour un portable de ce type c’est plutôt du 1200 à 1800 €. :neutre:

Ou alors il faut sacrifier sur la marque et prendre un Acer par exemple.

Bonjour,

70€ de plus et tu as une bête de course (Asus AP017C : Dual Core, 2 Go de RAM, disque 5400 et 7600 Go) pour tes usages, garanti 2 ans par défaut :super:

Tu ne regretteras pas l’effort :wink: Sinon vises le MSI M655 qui a une X1600 :slight_smile:

Sinon, si tu souhaites une bonne machine, correctement configurée et apte au jeu, pour moins de 1000 €, tu as ces deux Fujitsu : ce 15,4"[/url] et [url=http://www.grosbill.com/index.php3?id=45135&site=choixpc]ce 17". En revanche, tous deux sont équipés de Windows XPMCE et non Vista. Mais est-ce un souci, au-delà de l’aspect nouveauté ?