Conseil pour achat pc portable bon rapport qualité/prix

Salut à tous,

Je compte acheter un PC portable et vu que je m’y connais pas trop, je compte sur vos conseils les amis

Mon budjet varie entre 450 et 700 euros

Je compte faire à peu près tout avec (bureautique, jeux, peut être un peu de photoshop, regarder des films…), donc il me faut un bon processeur (genre I5), une carte graphique correcte, entre 4 et 8go de ram, entre 500 et 1000go de DD. Pour les jeux, je joue principalement à FIFA, donc il faut qu’il fasse tourner à l’aise fifa 13 et fifa 14 qui sortira dans qqs mois. Il faut aussi qu’il ait une très bonne autonomie (lors de l’utilisation bureautique) car je compte sortir et l’utiliser dehors, donc dans des endroits où je ne pourrais pas le brancher. Il me faudra aussi une bonne sacoche noire si vous avez un modèle à conseiller qui va avec le PC…

Ah oui, il faut vraiment qu’il soit noir aussi :slight_smile:

Voici les modèles qui ont attiré mon attention :
Medion Akoya P6631, il a l’air pas mal du tout, sauf la carte graphique, je sais pas trop ce qu’elle vaut…

Samsung Série 3 NP350E7C-S0BFR, i3… puis la carte graphique là aussi, je sais pas trop si elle est bonne…

Dell Inspiron 15R-5521 - i5 - Full HD
même CG que le Samsung sauf que là c’est un i5 et 8go de ram au lieu de 6 (ensuite il est couleur argent, mais je suppose qu’il est trouvable en noir)

Voilà, qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres modèles à me conseiller ?

Merci les amis
Edité le 20/05/2013 à 18:17

Alors en premier lieu un ordinateur qui soit ET puissant ET autonome … ça n’existe pas ! :stuck_out_tongue:
Il faut faire un choix. Pour un portable te permettant de faire tourner “à l’aise” FIFA 13 ou 14 tu ne dépassera pas 3 heures d’autonomie dans tous les cas.
Vu que c?est l’utilisation la plus “complexe” que tu demandes on va partir sur une CG te permettant de jouer à fifa 13 “a fond” donc partir dans la fourchette haute de ton budget.
Vu ton utilisation je te recommanderais quelquechose comme ce Samsung.
Edité le 21/05/2013 à 15:58

Ahhh… je vois ! Merci pour cette info l’ami

Mais c’est à cause de la carte graphique que tu dis ça ? Car j’ai vu dans certains modèles que l’ordi alternait entre chipset graphique de carte mère je crois et carte graphique, selon l’utilisation

2eme point : pour un PC performant, 3h d’autonomie ok (c’est déjà pas mal)… mais ça peut monter jusqu’à combien pr un PC spécial bureautique ?

Pour le modèle que tu me suggères, c’est un peu le même que le Samsung que j’ai mis non ? seule la CG est un peu plus performante c’est ça ?
Message edité le 21/05/2013 à 15:58

Alors il n’y a pas que la CG , avec la CG l’autonomie passe a moins de deux heures ( voire 1h30) quand elle est utilisée “a fond”.
Les 3 heures c’est en bureautique où la CG n’est exploitée. Il faut voir que le processeur et l’écran consomment aussi énormément.

Pour un PC spécial bureautique avec un atom (très poussif mais suffisant pour de la bureautique légère) ça va jusqu’à 8heures pour un PC ultrabook (puissant mais insuffisant pour ton usage) avec un processeur ULV on atteint les 4/5 heures d’utilisation.

Et sinon effectivement, la CG est le point crucial de ta machine vu qu’elle soit suffisamment performante pour faire tourner fifa dans de bonnes conditions.

Merci pour cette réponse très complète l’ami

Je suppose que le PC spécial bureautique avec 8h d’autonomie doit être bien moins cher que ceux avec qui m’intéressent question performances ? Par contre, comment ça “très poussif mais suffisant pour de la bureautique légère” ?

Un netbook 10 pouces sous atoms est affectivement autour des 250€. Quand je dis poussif ça veut dire ça “rame” dès que plusieurs programmes sont lancés. Word met quelques instant à afficher un texte, la lecteurs de vidéos HD n’est pas fluide/fluide … bref poussif mais suffisant si tu n’est pas très exigeant sur la réactivité.

Ah, je vois ! Dans ce cas, tant pis pour l’autonomie, je préfère avoir un PC assez performant avec 3h d’autonomie (ce qui est déjà pas mal)

Donc tu me conseilles le Samsung là ? Il a l’air intéressant, surtout qu’ils font 100 euros de remise sur leurs modèles série 3 en ce moment ! Il doit exister en noir n’est-ce pas ? Et les modèles que j’ai posté, t’en penses quoi ?

PS : un truc important, il faut que je commande mon PC d’un site où on peut avoir droit à la détaxe, vu que ma commande est destinée à l’exportation. Donc y a materiel.net qui le font, LDLC aussi peut etre (j’en suis pas sur), sinon les autres je sais pas

Merci encore pour ton aide l’ami :slight_smile:

Et bien dans ce cas je te recommande d’aller sur le site de ton choix regarder les machines avec une 730M au moins et voilà :slight_smile:

Salut l’ami,

Oui j’y ai pensé, mais justement le souci c’est que je suis pas assez connaisseur pour analyser les autres composants, la différence entre les différents i5, l’équivalent de la 730M en AMD (La 7670M ?)… De plus, je sais qu’il y a des marques qu’il faut éviter, comme Acer, non? Donc voilà c’est assez compliqué et j’ai pas envie de faire une gaffe, pour ça que je préfère faire confiance à un connaisseur comme toi :wink:

Resalut l’ami,

En faisant quelques recherches, j’ai apparemment trouvé un PC très très intéressant avec une super promo. De plus, d’après ce que quelqu’un a écrit sur un forum, il aurait plus de 5h d’autonomie ! Le voilà HP Envy M61262SF, qu’en penses-tu ?
Sinon y a aussi le Toshiba Satellite qui a attiré mon attention, surtout niveau look. En plus, apparemment ils font des remises de 100e, qu’en penses-tu ?

Merci encore
Edité le 22/05/2013 à 18:05

Ah flute je vois que je ne t’ai pas donné le lien magique pour les CG c’est à dire : notebookcheck.
Avec ça tu pourras voir les performances de chaque CG sur les jeux que tu vises ça devrait t’aider dans ton choix.
Sinon la promo est avec une Xbox en plus 0_o du coup tu dois pouvoir le trouver moins cher en “solo” sauf si tu veux la Xbox bien entendu.
Sinon ça a l’air d’être une bonne machine.
Pour la différence entre les i5 grosso modo … on s’en fiche … ils seront de toutes façons tous bien assez puissants pour que ce que tu envisages de faire.
Sinon Toshiba est une marque recommandable a des prix abordables si tu aimes leur design en plus alors n’hésites pas.

Ah sympa ce lien :slight_smile: merci mec

Sinon pour le prix du HP, étrangement non ! Je le trouve même plus cher sans la xbox qu’avec la xbox :slight_smile: Modèle équivalent sur Amazon
Par contre je dois avouer que j’aime pas le gris qu’il y a sur le côté :yeux2: Je me demande donc si je dois acheter ce modèle pour la super promo (la XBOX je la revendrai) même si, niveau look, il me convient pas à 100%
De plus, j’ai lu quelque part des gens qui disaient que son écran était médiocre, que c’était du “bright view”, t’en penses quoi? (ouaaais j’ai trouvé une raison plus “rationnelle” de pas l’acheter :p)
OK pour les i5. Et que penses-tu des modèles équipés d’un i3 mais d’une meilleure CG pour à peu près le même prix qu’un i5 et une moins bonne CG ?
Pour les Toshiba, étrangement je ne trouve vraiment aucun modèle qui réponde à mes critères et qui soit dans ma tranche de prix ! Tu pourrais me conseiller un modèle stp l’ami ? j’espère que je t’en demande pas trop… :slight_smile:

Merci encore l’ami

Alors l’écran par définition c’est moyen sur les portables (sauf de rares exceptions) sinon i3 c’est pareil suffisant pour l’ensemble des taches ils sont juste moins cadencés et ne disposent pas d’une gestion thermique poussée mais niveau performances a fréquence égale c’est strictement la même chose et de toute façon suffisant pour du jeu/bureautique.
Par contre en général les “bonnes” CG sont livrées avec le 'i5 pour plus de “cohérence” en terme de gamme.
Après quelques recherches je ne vois pas mieux que le samsung trouvé plus haut sinon le HP se trouve seul à 520€ sans Xbox (mais avec les même composants).
Edité le 23/05/2013 à 14:48

Pour le HP, j’ai beau chercher depuis tout à l’heure, je le trouve pas à 520 ! tu peux me passer le lien stp ?
Concernant le Samsung, il existe en noir ? J’ai beau chercher je trouve pas ! Y a vraiment pas de modèles noirs dans ma gamme de prix avec de bonnes perfs c’est fou ! Et j’ai vraiment cherché !
Bon, j’ai décidé d’augmenter un peu ma marge. Jvais aller jusqu’à 800 euros et ptet même jusqu’à 900, à condition que ce soit chez Toshiba ou Samsung car il y a une remise de 100e en ce moment. Tu penses que ça vaut le coup ? Jvais chercher quelques modèles dans cette nouvelle gamme de prix et jviens te les montrer pour que tu me donnes ton avis

Resalut l’ami,

Voilà, j’ai fait une sélection des PC portables noirs qui me semblent le mieux question qualité/prix:

-le HP Envy M6 1262SF + XBOX 360 4GO cadeau = 670e
15.6"
Intel Core i5-3230M (2,6 GHz) -
HDD 750 Go -
RAM 4 Go -
AMD Radeon HD 7670M 2GO -
Beats Audio? -
Windows 8
Lecteur d’empreintes digitales intégré

-le Samsung Série 3 350E7C-S07FR + 100e de remise = 500e

17.3" LED
Intel Core i5-3210M
750 Go disque dur
RAM 6 Go
AMD Radeon HD 7670M 1GO

-le MSi CX70 0NF-203FR + souris + sacoche = 700e
17,3"
Intel® Core? i5-3230M (2,60 GHz),
4096 Mo,
NVIDIA® GeForce? GT 645M,
750 Go, Windows® 8 64 bits

Tous disposent de connectiques HDMI, de wifi et de bluetooth

Quelques remarques de moi (qui commence à s’y connaitre à force :D) :
Malgré le prix très attrayant du Samsung (et son look que j’aime bien !), sa CG est en dessous des deux autres (la plus mal classée dans ton classement), et son i5 est un 3210M au lieu de 3230M
La carte graphique du HP est une AMD Radeon HD 7670M, comme celle du Samsung donc, mais avec 2GO de mémoire ! La différence est-elle grande ? L’est-elle au point d’être meilleure que la GT645M du MSi (92eme place contre 164eme pour la HD 7670M, mais je suppose qu’il s’agissait de la 1GO n’est-ce pas ?) ?

Perso, le HP me parait le plus intéressant (à part qu’il soit plus petit que les deux autres, mais je sais vraiment pas si ça me dérange ou pas en fait…), suivi du MSi puis du Samsung, mais j’hésite. Qu’en penses-tu l’ami?

PS: j’ai trouvé ce truc support aluminium, qu’en penses-tu ? Ca peut être utile pr poser le pc sur ses cuisses quand on est allongé non ?
Edité le 24/05/2013 à 01:11

Alors pour le HP (mais c’est un i3 c’est vrai) tu l’a a 520€ par ici.
Sinon désolé de te décevoir mais une 7670 avec 1Go n’est pas moins puissante qu’une de 2Go, au contraire me^me car souvent les 2 Go sont de la GDDR3 beaucoup plus lente que la GDDR5 qui peu être utilisée pour la 1Go.
Au pire 1 ou 2Go ne change strictement pas la vitesse d’affichage vu la puissance de la carte donc il vaut mieux partir du principe que 1 ou 2 Go c’est pareil. Par contre oui la 645 est vraiment meilleure.
Sinon dans les prix sur le sony outlet tu as un sony S13 (petit mais assez endurant) noir avec une 640LE (limite mais correcte pour ton usage) dans tes prix.

Oui pour le HP c’est l’i3 qui est à 520 :wink:
OK pour la CG, et comment savoir si c’est de la DDR3 ou DDR5 ? Si j’ai bien compris ton raisonnement, si c’est de la DDR5 les 2GO sont meilleurs quand même ?
Pour le Sony en fait j’avoue que les Sony Vaio sont pour moi les ordis portables les plus classe et de loin… mais leur rapport qualité/prix… no comment :D… non c’est vraiment pour ceux qui s’en foutent du prix lol
En plus, selon ce test les numériques, l’écran a l’air vraiment très très mauvais
Ensuite, pour avoir un Vaio équivalent en perfs au MSi ou au HP et en 15.5" (sinon après c’est trop petit), donc le S15, j’en aurais pour env 1500 euros :smiley:
Voilà, donc je pense que je vais devoir choisir entre les trois modèles de ma sélection. T’aurais pris quoi à ma place ? J’ai l’impression que t’aime pas trop le HP, c’est juste une impression ou y a une raison particulière à ça ?

Personnellement le MSI me semble le plus approprié de ta sélection vu tes usages.