Conseil pour achat PC multimédia

Bonjour à tous,
vos conseils étant toujours bienvenus, voici ce que je recherche :

1 PC polyvalent pour 750€.
Le budget ne comprend pas l’écran ni clavier/souris, il me faut juste la tour.
Utilisation assez classique : internet, DVD, retouche photo…et pas de jeux.
Il me faut un lecteur/graveur DVD, et idéalement un lecteur de cartes mémoire en façade.

Je pense commander le tout sur un site comme ldlc ou materiel.net avec l’option montage de la machine.
Donc idéalement prévoir le prix d’une license XP et du montage.

Merci d’avance !

si ce n’est pas pour faire du jeu, déjà, ça limite fortement tes besoins, et par conséquent le budget nécessaire

après, tu peux te faire plaisir en te montant un Mini-Pc, par exemple, avec une télécommande
par ailleurs, au niveau de l’OS, quelle version de XP souhaiterais-tu, une familiale ?
et que penses-tu de Vista, avec une édition intégrant le Media-Center ?
voudrais-tu d’une carte TV, pour vraiment en faire un PC multimedia ?

on pourra mieux te conseiller après ça, je pense :oui:

Je vais parler de mon axpérience perso, car j’ai un Shuttle (SN25P)

Bon, il date un peu (socket 995), mais il a plein d’avantages:

• Très très silencieux (et je suis plutôt quelqu’un d’exigeant de ce coté)
  • Lecteur de cartes mémoires en facade (très bien intégré)
  • Plutôt performant dans l’ensemble (en tout cas, il me satisfait pleinement, mais je ne suis pas un hardcore gamer)

Les inconvénients:

• Un seul emplacement 5"1/4 en facade (donc un seul lecteur optique possible, ça peut poser problème pour ceux voulant faire de la copie à la volée)
  • Un peu cher à l’achat (par rapport à un PC dans boitier standard), mais à l’utilisation c’est que du bonheur
  • Peu évolutif (difficiel de changer de carte mère, donc ça bride pas mal la machine).

tout +1, gaadek

mais par exemple, un piti boîtier Thermaltake LANBOX Lite me paraît bien sympathique, avec ses 2 emplacements 5 1/4, et un format micro-ATX, (d’où évolutivité possible, contrairement aux shuttle)

le hic, peut-être, c’est le prix, vu qu’il est sans alim, mais, le format d’ alim est de l’ATX, donc une antec 380W, où une fortron green power 400W feront l’affaire, surtout que choubanon n’a pas de grand besoin, notamment pour la Carte Graphique

enfin, j’attends de voir ce qu’il va nous répondre avant d’aller plus loin :jap:

Comme Gaadek, je vais te donner mon expérience, ça t’aidera peut être. J’ai un Ideq 210p qui date un peu lui aussi (Socket A, Sempron 2600+, 512 Mo de Ram et Geforce 6600gt).

Avantage:

• silencieux, seule la Cg est bruyante, mais uniquement lorsqu’elle est sollicitée, c’est à dire pas pendant les films.
  • lecteur de carte mémoire en façade
  • performant, j’arrive à jouer à des jeux pas trop récents mais quand même: BF Vietnam ou Farcry… Pas de souci pour tout ce qui est film ou bureautique bien entendu.
  • pas de télécommande, mais une souris Mediaplay de Logitech qui fait très bien l’affaire avec son logiciel type « Media Center light »

Inconvénients:

• l’esthétique. Si je devais m’en refaire un, je choisirais un boîtier comme le Thermaltake Mozart http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/43/52/LD0000435212_2.jpg
    Par contre, je mettrais une CG moins puissante (la 6600Gt était puissante quand j’ai acheté mon PC en 2005)
  • je rajouterais aussi un Tuner Tv et une télécommande.

voilà, j’espère t’avoir aidé.

selon ton choix mini pc ou standar je dirais ceci:

boitier : Antec Sonata III <= SUper boitier et alim super stable pr preserver ton matos : 100 euros
CM: Asus P5W DH deluxe (vraiment une carte multimédia, wifi, Dual gigabit, Télécommande, routeur … que du bonheur intégré!) : 150euros
Proco: e4300 (un ptit C2D qui va bien …) : 100 euros
RAM: 2x1GO DDR2 PC 6400 ou 5300 selon ce que tu trouve… (ce que tu ve sans no name) : 100euros
CG: jdirais une HD 2400 XT ( www.ldlc.com… ) : 70euros
Graveur DVD: un sata noir: environ 35 euros selon la marque
HDD: SATA2 16Mo entre 250 et 500 selon ton utilisation: 50-100euros
Lecteur de carte en facade: www.materiel.net… opu un truc du genre… : 15-30 euros

La tu as un Pc puissant qui va durer pour: 620 -700euros.
C’est une idée bien sur… apres ca dépend de tes gouts et du détails de ton utilisation. :jap:

Meme les 750€ me parraissent exagerer pour la tour.

• Boîtier Antec NSK4480B
  • Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R
  • Processeur Intel Core 2 Duo E6750
  • Disque dur Samsung SpinPoint 500go S-ATA
  • Mémoire Ram Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5
  • Carte graphique Asus EAH2400PRO/HTP/256M
  • Graveur Asus DRW-1814BLT

Ca tourne dans les 700€ environ. 728,29 € sur www.ldlc.com… avec les frais de ports inclus.

merci pour les réponses.
En fait c’est pas pour moi mais pour un collègue de boulot qui a la quarantaine.
Pour le profil, il sait utiliser un ordi mais évidemment il ne rentre pas dans la catégorie geek de l’informatique :slight_smile:

C’est un PC pour chez lui et pour bosser aussi (un peu) :
Ouverture de pdf, retouche photo, internet, quelques films à l’occaz…
Il a l’air partant pour du mini-pc style shuttle.

bah dans ce cas, je prendrais pas un e6750… ca lui sert a rien nivo perf…

et sinon nivo prix,un pc micro ATX peu etre plus abordable qu’un shuttle et surotut plus évolutif… à voir.

Donc le couple Antec NSK3400 ou NSK3480 avec une carte mere Gigabyte GA-G33M-DS2R est une petite merveille.
Le E4400 fera l’affaire, quoique le E6650 peut etre legerement benefique… mais a toi de voir.