Conseil pour achat - Nouveau PC portable

Salut à tous !

Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau PC Portable afin de me lancer dans l’ingénierie du son sans pour autant craquer ma banque et je cherche donc une machine autour des 600-700€. J’ai déjà trouvé quelques références intéressantes (Asus Gaming/ZenBook, Huawei MateBook D) mais j’ai aussi une référence qui me fait douter : le Dell M4800 qui est une station de travail sortie en 2013 semble avoir des spécifications meilleures que tout ce que j’ai pu trouver au même prix (16Go de RAM, 2.7GHz pour le processeur, Processeur i7, écran 15.6"…) la fiche complète ci-dessous.

Résumé

Est-ce qu’il y a un détail que j’ai manqué ou est-ce que ce PC de 2013, bien que plus lourd que ce qui se fait actuellement, est la solution à ma recherche ?

Merci d’avance de votre expertise !

Hello @MaelBod!
Pour te faire un premier avis, tu peux jeter un coup d’œil à ce comparatif des PC portable concocté par la rédaction


Je laisse la communauté te répondre si tu as des questions plus précises pour une utilisation d’inge son!
++
Felaz

La question est que privélégis tu comme utilisation en effet un Matebook/zenbook est totalement différent d’un ordi gaming ou d’une stattion de travail.
Si tu cherches uniquement la puissance alors le processeur 4 coeurs et un écran grand donc confortable pour voir plusieurs pistes par exemple sont à privilégier.
Si le but est d’avoir de l’autonomie et de pouvoir déplacer facilement la machine alors une solution ultrabook est à privilégier