Conseil pour achat laptop

Bonjour à tous!

J’aimerais avoir quelques conseils pour l’achat d’un portable (au moi de septembre). J’ai lu la petite présentation qui est très bien faite ;)!

Alors j’en ai besoin pour du dessin 2D/3D (autocad,photoshop,…), les applications basiques genre word/excell (relevé topo par ex), et un peu de jeu. Je précise que j’aimerais un écran assez grand, le wifi (mais je suppose que c’est de série), et alors un petit conseil concernant le dessin : achat d’une souri, d’une carte de dessin,…

Merci à vous :slight_smile:

Edit : Petit détail, un sans écran 16:9 pls :slight_smile:
Edité le 15/06/2007 à 12:46

Bonjour,

On est à la mi juin, reviens stp à la mi août et nous t’aiderons bien volontier : d’ici 2 mois les choses auront encore changées dans le monde des portables PC :wink:

Pour l’écran 16/9 par contre j’ai peur que tu n’y coupes pas :confused:

A moins éventuellement que tu n’aies un vraiment très gros budget et que tu tapes dans le haut de gamme Pro HP ou IBM/Lenovo : là peut-être…

Sans 16/9 cela risque d’être très dur en effet. Par contre comme le dit dwaianu, revient plutôt à la mi-août. D’cici là, les gammes de rentrées commençeront à être dévoilées. Cela dit, rien ne t’emp^che de commencer à suivre de plus près l’évolution des portables.

D’accord, attendons.Et pour passienter, je peux avoir quelques préférences? Une marque, une carte graphique à part,…

Pour patienter consultes les liens de ma signature cad notamment le topic de e_m@t : avec ces 3 liens, tu trouveras tout ce que tu recherches, y compris des références / préférences :wink:

Pour rappel, mon topic est ici :
www.clubic.com…

Merci beaucoup! rendez-vous début septembre :wink:

Et bien voilà, nous voici en septembre, je dois effectuer l’achat dans une 15 de jours. Je vous écoute :slight_smile:

Afin que nous puissions t’aider du mieux possible il faudrait que tu precises plusieurs points :

Quel est ton budget ? A quels jeux comptes tu jouer ? Vas tu beaucoup te déplacer avec ta machine (hormis d’une pièce à une autre) ? L’autonomie est elle importante pour toi ?

Voila, avec ces quelques précisons nous devrions être en mesure de t’orienter vers des modèles correspondant à tes besoins. :slight_smile:

Alors les jeux ne sont pas la priorité, mais je joue à wow seulement. La grosse priorité est le dessin 3D/autocad. Mon budjet est de1200€ HTVA (je récupère la tva, donc compté 21% en+). Je me déplace beaucoup avec, mais peut être branché sur secteur dans la majeure partie des cas (école, train,…). Mon seul petit snobisme serait d’avoir un écran non 16:9 :wink:

Merci à vous

Tu te deplaceras beaucoup, donc on peu d’ors et déjà oublier les écrans 17", trop lourds et trop encombrants.

Pour avoir un ecran non 16:9 il faut alors se tourner vers du 15", hors ces machines sont très très peu répandues à part certaines gammes pro, de plus comme tu peux le voir ici si l’on ajoute comme critère d’avoir un bon processeur c’est à dire un core duo ou un core 2 duo qui sera nécessaire, toutes les machines dans ton budget sont équipées d’un chipset graphique intel intégré qui sera selon moi insufisant. :confused:

Il te faudra donc faire une concession sur le critère de l’écran non 16:9 ou opter pour une dimension plus petite de 14" qui pourait être juste pour ton utilisation de dession 3D/autocad. :neutre:

Bonjour,

Je te suggère un modèle HP Pro : adapté à du déplacement fréquent du fait du chassis, des charnières et des plasturgies robustes :slight_smile:

Idéalement, en 14" : puisque tu vas le déplacer fréquemment 2.4 Kg au lieu de 3 Kg ce sera un gros plus ! Tu as ce 6910p qui conviendrait car il a une CG dédiée X2300 :slight_smile: Il suffira de lui ajouter 1 barrette 1024 Mo pour qu’il soit parfait : c’est simple, peu couteux et rapide à faire car il un slot libre et la boutique de ton choix peut te le faire :slight_smile:

Merci beaucoup les amis :wink:

Etendons le budget à 1700€, que me suggérez-vous? Je vois de très bon X-book, ou alienware.
Edité le 14/09/2007 à 09:10

Essayes de voir si tu peux trouver un IBM T61 14" à ce prix :wink: Sinon je reste sur ma proposition de l’HP Pro avec le passage à 2 Go de RAM :slight_smile:

Tiens là, le voilà :slight_smile: Il a bien une petite CG dédiée en plus :slight_smile: En terme de solidité, c’est la rolls pour qui déplace souvent son portable :wink:
Edité le 14/09/2007 à 09:13

Merci beaucoup, désolé pour la réponse tardive.

J’aimerais éviter HP comme marque, autant que possible.

Merci :wink: