Conseil pour achat Geforce 8

Salut les geeks,

je souhaite changer ma 7600 GS contre une Geforce série 8. Ayant un petit budget, mon choix se dirige pour l’instant vers une 8600 GTS. Mais après avoir lu certains tests de cette carte, j’ai des doutes et je ne suis pas sur de mon choix. Est-ce que cette carte est suffisamment puissante pour faire tourner à l’aise les derniers jeux ou bien devrais-je économiser plus d’argent pour m’acheter une 8800 GT ?

Voilà ma config, à titre d’indication :
Core 2 Duo E6300
2 Go PC4200
200 Go Sata 2
Leadtek 7600 GS
Ecran plat 19 pouces

Disons que la différence de prix est moins grande que la différence de perfs. Il serait plus intéressant d’économiser un peu encore pour prendre une 8800GTS 320Mo ou une des nouvelles cartes graphiques (2900pro, 8700 GTS …).

8600GT = performance de mickey :ane:
Economise plutot, et choppe toi une 8800GTS qui renvoie la 8600GT jouer au bac a sable :ane:

D’accord, mais il me semble avoir lu dans un magazine ou sur le net que çà ne sert à rien d’avoir une carte pareille si on a pas au minimum un écran de 20-21 pouces. Le mien fait 19 pouces.

Ca me parait vraiment bizarre alors qu’est-ce que vous en pensez ?

Heu… ouais :heink:
Une 8800GTS est tres bien pour un ecran 19", il y a de ses comiques :ane:

loool, çà m’a paru curieux moi aussi … maintenant, c’est possible que j’ai mal interprêté le texte :icon_biggrin:.

Ma 7600 GS était en SilentPipe mais d’après ce que j’ai vu, les 8800 GTS ne le sont pas. Quels sont les modèles silencieux et performants à la fois ?

LA 8800 gts est relativement silencieuse ! Disons que si tu as d’autres ventilo, surtout le ventilo stock Intel, alors c’est bon, tu entendra pas plus celle de la 8800 que celle du C2D.

Disons que les performances de la 8600GTS ne sont pas bonnes pour le prix puisqu’elles sont du même niveau que la 1950pro. Actuellement je pense (si quelqu’un peut confirmer ou corriger ;)) qu’on fait tourner les jeux sur un 19pouces sans filtre à fond mais ca ne durera pas (Crysis, Unreal …).

J’ai une 8800GTS et elle est silencieuse (le processeur a un Zalman 9700 au mini).
Edité le 20/09/2007 à 20:08

pour la 8600gts elle vaut environ une x1950 mais elle est environ 70€ de plus

Ok, merci pour les infos ! J’attendrai d’avoir plus d’argent et que les prix baissent un peu pour l’acheter

trés trés bonne idée et sa ne peux que baisse

attend la hd 2900 pro elle va etre au meme prix que la 8600 gts mais beaucoup plus performante