Conseil pour achat d'une tablette Graphique

Bonjour tous le monde,
Je ne sais pas si c’est la que je dois poster mais je tente ma chance ici.
Donc je voudrais m’acheter une tablette graphique pour pouvoir dessiner directement sur mon ordinateur, mais devant la multitude de choix et de prix, surtout de prix, je ne sais pas quoi choisir.
Je voudrais quelque chose d’assez précis pour qu’il prenne bien les détails des dessins que je pourrais faire mais j’ai un budget limité (pas plus de 100€), donc est ce quelqu’un pourrais me conseiller pour cet achat.
Merci d’avance,
A bientot
Edité le 11/07/2009 à 18:56

Bonjour,

Si mes infos sont encore d’actualité et d’après mes recherches (qui datent quand-même un peu :wink: ), je dirais :

Wacom Intuos, Wacom Graphire
Généralement bien cotées par les utilisateurs, mais prix assez élevés…

NGS DrawMaster A5
Moins connue mais aussi précise que les Wacom, bien cotée par utilisateurs, prix pas trop salé (70€)

Trust
Marque à éviter, selon de nombreux utilisateurs…

Aiptek
Avis utilisateurs très partagés
:wink:

Ok merci,
je me suis renseigné sur la wacom intuos et graphire, l’intuos est pas mal mais reste chère. Par contre j’ai vu la wacom bamboo fun qui à l’air d’être assez correct pour faire du dessin.

Perso, j’en ai offert une à ma copine il y a deux, c’etait une Trust A4, que j’avais du payer 79 euros chez Cdiscount. Bah c’etait vachement bien pour commencer, parce qu’elle était a l’aise. Maintenant, qu’elle s’est faite la main, elle lorgnerait plus sur la Bamboo fun. Je pense que quand t’es habitué a dessiner sur du papier, il faut y aler par étapes.