Conseil pour achat d'une carte graphique hd3850

bonjour,
je souhaite faire evoluer un peu ma config qui est encore en agp, d’apres ce que j’ai plus voir sur des test la hd 3850 serai la plus puissante en agp.
ma config est la suivante: p4 2,6ghz - cm asus p4p00 - 2 go de ram - 6800 gt.
est ce que mon processeur sera assez puissant pour faire tourner cette carte a fond, dans le cas echeant pouvez vous m’en conseiller un ?
si toute fois vous pensez que c’est un peut bete de mettre autant dans une vielle config dite le moi aussi, j’aviserai.

je joue exlusivement a: pes2008(qui ne tourne pas a fond avec ma config actuel), pekin 2008, race driver gread.

merci par avance

mon ecran est un 19 pouces si ca peut servir a me conseiller

C’est clair que ton processeur va pas mal limiter les perfs en jeux récents (enfin pour PES2008 je ne sais pas), mais tu devrais quand même voire une nette amélioration avec une HD3850 :wink: (qui aura du mal à être exploitée à fond malgré tout)
Quant à changer de processeur, hélas ta carte mère est en socket 478 donc c’est mort :confused:

ca va ouai la HD3850 AGP est trés bien :slight_smile:

à mon avis, le plus simple serait de repartir vers une config neuve, en gardant ce que tu peux. Sans les disques durs, les graveurs et le boitier et l’alim, on peut obtenir un bon couple HD4850 + E2180 sur une EP45-DS3 pour 300€, ça me semble raisonnable comparé au prix d’une hd3850 agp.