Conseil pour achat d'une carte d'Acquisition video

je risque de m’acheter un pc à la rentrée. je prends un PC pour jouer. Mais j’aime beaucoup la video et je voudrait savoir qu’elle carte acheté pour relier un camescope dv ou une source analogique à mon futur PC.je sais que ce sont des cartes différentes pour les 2. le logiciel de montage je l’ai déjà.
merci. :ouch:

j’ai vu la AVerMedia DVD EZMaker 1394 PCI pour l’acquisition en dv. pour l’analogique avec une carte grafique genre X800XL avec fonction vivo ça suffit?

il est possible d’acheter une Matrox RT.X10 Suite sans adobe premiere pro?

pour la carte graphique je pense à la MSI RX800XL-VT2D256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL). est ce un bon choix?
merci de m’aider

personne ne veut m’aider??? :??: :frowning:

Pour l’acquisition en DV, un simple port FireWire doit suffir si je ne me trompe.

Pour l’acquisition en analogique (d’une VHS par exemple), une carte graphique VIVO peut suffir si le processeur central de l’ordi est assez rapide.

La carte graphique dont tu parles n’est surement pas VIVO.

merci de m’aider.
j’ai trouvé la HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo Dual DVI VIVO - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)ouPowerColor X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X800 XL? j’hésite entre les 2.

Désolé, mais je ne saurais te conseiller au niveau de la carte graphique à privilégier.