Conseil pour achat d'un WaterCooling

Bonjour,
Voila déjà a peut près 1mois que je me suis monter une nouvelle config (voir signature)
Comme vous le voyez je vient d’O/C mon phenom @ 3,10Ghz (pour le moment), mais même avec mon zalman 9700 je suis a 66°C a peut pres en full et 43 en idle.
J’aimerais donc m’acheter un petit watercooling(plus performant que mon zalman bien sur) juste pour le CPU, et/ou le faire évoluer par la suite pour la GPU par exemple (si ça ne coute pas plus chère).
Mon budget se situe entre 100/200€.
Étant un peut novice (même beaucoup) dans ce domaine je fais appelle a vous;
je me suis déjà renseigner sur différent site, ou divers recherche sur google, mais je préfère avoir un avis “personnaliser”.

Je vous remercie d’avance de vos réponses.


Phenom 9850 @ 3,10GHz avec Zalman 9700
GA-MA790X-DS4
HD3850 + Zalman VF700
kingston HyperX Dual Channel PC2-8500 1Go x2
Seagate Barracuda 500 Go
Boitier Fusion 53356 + alim 550W

je ne suis pas pro la dedans mais j’étais tombé sur un test de ce genre de chose après il faut voir ce qu en pense les pros.
si tu faire une recherche su google je pense que tu trouveras sans soucis.

http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Watercooling/31680-H2O_120_Compact.html

http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Watercooling/43088-H2O_220_Apex_Ultima.html

la première est dans ton budget l autre non.

mais réfléchit bien avant car mieux vaut mettre un peu plus que de regretter.
:wink:

oui le plus simple sera un kit complet

Bonjour,
Merci de me répondre(rapidement en plus :))
Daccord oui c’est ce que je pensais prendre un kit.
En connaisseriez vous des pas mâle au rapport qualité/prix.
Sans dépasser les 200€, et une autre petite question : il y a les système interne et externe est ce que le prix varie en fonction de sa ?
car jai un boitier moyen tour mai avec la GPU je pense ne pas avoir la place pour accueillir un système de WC.

tu as ceux qui se monte dans les baie lecteur cd www.rueducommerce.fr…


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00039170.html)

Ok et es que c’est vraiment efficace(je parle a comparer de mon zalman bien sur) par rapport a un système externe par exemple ?

je ne sais pas faudrait trouver un test

le mieux reste quand même de monté son propre watercooling soit même

Oui je voudrait bien faire ça mai je pense que je n’est pas assez de connaissance,autant je me suis fait ma config d’ordimais en WC c’est pas la même:non:

il y a bien un début a tout :ane:

Oui^^.
C’est pour ça si vous pourriez me donner des conseil ou me faire un petit exemple de kit.:smiley:

Je viens de regarder un teste, il a l’air d’avoir de bonne critique. Quand pensez vous de ce kit: -> Corsair Nautilus 500

pour ma part c’est un bon kit sinon je te l’aurrais pas proposé plus haut

a voir avec d’autre avis

D’accord j’attends des avis alors :smiley:
Merci a toi riri38
Edité le 28/12/2008 à 13:21

Personne n’a d’avis sur ce kit ?

un petit test pour toi lire

www.matbe.com…

www.generation-nt.com…

et le test de celui de riri38 ^ ^) hop là
Edité le 28/12/2008 à 19:42

Merci, d’après ce que je voit le bigwater 760I ne refroidi que quelque °C de moin que le zalman 9500…
Ce qui m’interesse n’est pas le bruit en prioriter mais les performance, ayant le zalman 9700 je croit que ça me servirait a rien de prendre celui la!

Salut voila quelque chose qui devrais surement aller mieux que ton Zalman
www.docmicro.com…

www.overclex.net…

et le test en delta www.adnpc.net…

Merci bien de vos lien mai j’ai plusieurs avis sur les kits…plutôt négatif, je pense donc me le monter