Conseil pour achat d'un ordinateur

Bonjour, j’aimerai savoir si ces ordi (configuration à la fin du topic) peuvent permettre d’avoir une jouabilité fluide avec des paramètres au maximum d’un jeux comme Crysis 3. Bien sûre c’est pour en acheter un donc vos avis ? Lequel est le meilleur ? :slight_smile: Merci d’avance :

Ordinateur 1 :

ASUS K53U ordinateur portable reconditionné
Carte graphique : AMD Radeon® HD 6310 intégrée à l’APU E-350
Processeur : AMD® APU E-350
RAM installée : 8GO

Ordinateur 2 :

ASUS K53SD ordinateur portable reconditionné
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 610M 2 Go DDR3 VRAM
Processeur : Intel® Pentium B960
RAM installée : 8GO

Ordinateur 3 :

ASUS K53SD ordinateur portable reconditionné
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 610M 2 Go DDR3 VRAM
Processeur : Intel® Core? i5 2450M
RAM installée : 6GO

Hmm comment dire … les cartes citées ne permettent même pas de faire tourner Crysis3 au minimum … sinon le “moins pire” du tas pour jouer est le dernier. Si tu veux pouvoir jouer à des jeux a peu près récents dans des conditions pas trop “pourries” il te faut te tourner vers une CG qui sera supérieure ou égale à la 640M.
Pour te faire une idée de comment tourneront les jeux sur une CG l’indispensable notebookcheck

Ok merci mais qu’entend tu par “pas trop pourries”? :slight_smile: et excuse moi mais en carte graphique je m’y connait pas trop l’unité de la valeur que tu m’a donné correspond a quoi ? Et donc pour les ordinateur qui ont une CG au delà de 640M combien il faudrait de M pour que la jouabilité soit fluide pour, allez, une configuration moyen d’un jeu assez gourmand. En fait, je joue à des jeux comme tera, assassin’s creed 3 et des truc du même genre :slight_smile:

Tu m’a donné une valeur minimal qui figure sur les carte graphique Nvidia mais pour les AMD c’est pas les même valeur, pourrais tu me donner aussi une valeur approximative ?
Edité le 28/06/2013 à 12:09

Pour le détail de tout suis le lien que je t’ai donné plus haut tu as TOUTES les cg mobiles existantes et tu peux voir une estimation de leurs performances dans les jeux … tu constateras toi même que celles que tu cites sont “rouges” (en gros, jeu injouable) quand je dis un 640M c’est la nvidia geforce 640M donc en gros tu regardes dans le tableau cité (qui regroupe les MAD et Nvidia) et celles au dessus peuvent répondre “a peu près” à ce que tu veux. Les conditions pas trop pourries étant en détails moyen et résolution raisonnable.
Vu les multiples options et renommages des cartes mobiles ce tableau est le seul moyen d’y voir a peu près clair … le principe étant de prendre un cg qui correspond a es attentes en termes de perf dans les jeux et de choisir dans des comparateurs de prix les machines en étant équipé (voire des cartes équivalentes en terme de puissance).

Bonjour,

Si tu nous en dis plus on pourra t’aider à trouver d’autres PC.
Par exemple de combien de budget disposes tu ?
Quel type d’écran souhaites tu ? 15 pouces ? 17 pouces ? …
Tu ne fais que du gaming ?

Sinon le site notebook check que t’a conseillé Dzeddar est super pour t’aider à evaluer les performances d’une CG.

Bonjour, c’est que pour du Gaming oui et l’écran 17 pouces de préférence mais sinon 15 ça va aussi… Et j’ai un budget de 700 € à peut près et je me suis dit qu’avec les soldes je pouvais arriver à trouver quelque chose de bien :slight_smile:

Actuellement j’ai :

ASUS Notebook K52Dr Series
Processeur : AMD Phenom ™ II N830 Triple-core 2.10 GHz
Mémoire installée : 4.00 GO
Carte graphique : ATI Mobility Raedon HD 5470