Conseil pour achat d'un imac

bonsoir
j’aimerais investir dans un imac 24 pouces
j’ai un pc fixe avec vista un pc portable avec vista un readynas nv+ et un ds 207
est ce que tt le monde pourra acceder au donne de l’imac
que pensez vous de l’imac
merci d’avance
cordialement

un pc normal coute moins chère qu’un mac pour la même performance, pour le même prix, ta plus performant

+1

Un Mac c’est déjà cher, alors un modèle 24 pouces j’ose même pas imaginer le tarif.
Effectivement pour le même prix tu aura mieux en PC, mais il faut savoir que chez Mac tu payes le look et le système d’exploitation. En bref c’est plus joli et ça tourne mieux que Windows sous certains aspects (sauf si tu aimes personnaliser ton système et que tu veux jouer).

Si tu es fortuné et que tu comptes faire de la bureautique et des loisirs multimédias, pourquoi pas. Sinon oublies.

Je suis completement d’accord avec Virus. De plus, je hais terriblement OS/x. Vive Linux et Vista… OAu moins y’a des lignes de commandes !
Edité le 25/04/2009 à 23:27

Faut dire qu’ici c’est un forum de geeks, de passionnés et de bricoleurs. Mac n’est pas destiné à ce genre de personnes, c’est plutôt fait pour ceux qui veulent utiliser leur machine sans comprendre comment ça marche. Tout ce qui est compliqué ou qui leur donne le moindre choix doit être éliminé.

Donc forcément si tu viens ici pour demander un avis sur un Mac, on va te dire que c’est mal.

Salut

La config d’un Imac 24" :
Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
Mémoire 2 Go
Chipset graphique ATI Radeon HD 2600 Pro
Ecran 24 pouces
Disque dur Western Digital S-ATA 320 Go à 7200 tr/min
Prix : 1700€


Pour moins chere ( Config piquer sur materiel.ne t ) :
Modèle du processeur AMD Phenom™ X4 9950 Black Edition 2.60Ghz
Carte Graphique : 2 x ATI Radeon™ HD 4850
Ram : 2Go Gskill
Disque dur : 2x 750Go Samsung
Ecran Iiyama ProLite 24" E2407HDS-B1
Clavier Logitech G11
Souris Razer Krait
Enceintes Klipsch ProMedia Ultra 2.0 Black
Os : Vista
Prix : 1449€ soit 251€ moins chère pour le double niveau performances.
www.materiel.net…

bonjour
moi ce que je cherche ce n’est pas la vitesse de la machine
mais la stabilite du systeme et je pense que leopard d emac est bcp plus stable que windows vista
demontrez moi le contraire
cordialement

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais là ils te vendent un Core 2 Duo et une HD2400 pour 1700€, faut croire que c’est l’écran qui coûte si cher.

Si tu veux un système stable, assemble toi une tour à 400€ (E5200+4GB+500GB+9300) et installe Ubuntu dessus :wink:

vista est super stable depuis le SP1 (plus stable que XP) :neutre:

+1 pourVirus. Surtout en x64.

Apple on créé un mythe que beaucoup de gens croient :o

A partir de là on entre dans un troll.

Je ne lance pas de trolls, t’inquiète pas pour ça :wink: :ange:

Merci de ne pas dériver :jap:

Un PC coûte moins cher qu’un Mac c’est évident, mais les gens qui achètent un Mac ne le font pas pour le rapport perfs/prix…

Vista est très stable, perso je n’ai jamais eu de plantages :neutre:

C’est pour quel type d’utilisation?
Edité le 26/04/2009 à 21:06

peut être qu’il veut un mac histoire d’être dans le coup fashion mode et que c’est beau, et d’avoir autre chose que son windows :slight_smile:

c’est exactement cela
merci

Vista est stable mais il faut avoir une machine de guerre pour le faire fonctionner. Ajoute à cela l’UAC, l’indexage automatique, Windows Defender et autres cochonneries inutiles qui alourdissent la machine… Ah oui et j’oubliais les virus, les failles de sécurité… Ah et puis le fait qu’il faut faire un regcleaner, une defrag et un scan antispyware tous les mois…

Alors bien sûr, si on fait un peu attention, on peut éviter tout ça. Mais c’est là le point essentiel, ça demande de l’expérience et un savoir. Or, le mac, c’est un autre univers. Les gens veulent que ça marche, ils n’en ont rien à foutre de savoir comment. Devoir configurer soit même sa machine, c’est pas pour eux.

Ce n’est pas la même philosophie.

pour vista sa prend pas une machine de guerre, sinon ma mayrde d’acer (un portable avec un TK-53 + 2Go de ram et une 6100 Go) le fait marcher parfaitement. L’uac, sa se désactive, les virus et failles de sécurité, il y en a aussi sous mac.

Et j’ai déjà travailler avec un mac puis les programmes plantait beaucoup plus souvent dessus que sur windows XP :paf:

Ah ha ah ! +1 la dessus !!! C’est incroyable comment Photoshop peut planter sur le Mac que je travaillais :mdr:

Plus jamais de Mac pour moi. Quand on a gouter a Linux en plus, Mac, c’est loin derriere.