Conseil pour achat d'un appareil photo numérique

Salut à tous,
je suis entrain de voir pour acheter un appareil photo numérique. Je voulais me prendre un reflex mais c’est quand meme encombrant lors des voyages.
Je recherche donc un appareil plus petit mais qui se rapproche au + d’un reflex.
Je trouvais le canon G9 pas mal mais je voudrais des conseils… Y a t il mieux??? que me conseillez vous?
Mon budget et d’environ 400€.
Merci d’avance

Point de vu fonctionnalités, dur de faire mieux qu’un G9… sauf a prendre un Reflex.
A mon avis son principal défaut est de ne pas avoir de vrai grand angle, (il commence à un équivalent 35mm… ce qui est néanmoins mieux que bcp de bridges qui commencent à 38mm)
Par contre, G9 + Carte mémoire rapide 2Go + étui, il me semble que sa avoisine plutôt les 450 / 500€

OK tres bien.
Merci pour ta réponse. Oui ca avoisine ces prix. Mais j’ai déja une carte et etui donc ca va.
Je vais partir la dessus.

Je te conseille de prendre en mains les appareils en magasin…
Le G9 n’est pas exactement une reference en terme de compacité… un olympus E410 fait presque aussi bien!

UP ! car j’ai le même soucis concernant le choix d’un appareil photo numérique, mon budget est le même que Cybermatrox68.
Je suis nouveau sur le forum et je vous dis bonjour à tous.

Post supprimé, afin d’éviter d’être assimilé à une communauté de râleurs.
Edité le 23/03/2008 à 08:31

Bonjour
Si jamais, renseignez-vous sur l’Olympus E410 en double kit (le boitié nu pèse environ 370 grammes !!! et vu que le E420 sort courant avril, les prix sont intéressant pour ce relfex qui a de bonnes critiques
(je vais certainement l’acheter d’ici la fin de la semaine)

bonjour a tous
Est il possible d investir pour moins de 300 euros dans un bon appareil photo numérique qui ferait de belles photos ? je cherche pas de la belle vidéo donc ça serait plutôt coté d1 lentille de bonne qualité comme critère principal.
Jai trouvé une liste ici hifiphotovideo.kelkoo.fr…
Qui me semble bien faite quelqu un peut il se placer pour son appareil
Dont il serait plutôt satisfait ? Merci bcp pour la réponse.

:slight_smile:

Tu recherches un appareil plutôt tout automatique, ou avec des réglages?
Par belle photo tu entends une photo plaisante dès sa sortie de l’appareil, que tu peux imprimer sans soucis; ou au contraire une photo très réaliste, quitte à devoir la retravailler dans un logiciel pour lui donner du peps.

Sinon plutot photo de famille/tous les jours/voyages ou de sport?

il y a un guide d’achat ici sur les APN
Je te conseille un Panasonic Lumix DMC-TZ3 avec un zoom numérique 4 X.Je fais des gros plans serrés (cœur de fleurs,petites bestioles,feuilles,brins d’herbe) est j’en suis pleinement satisfait aucun besoin de retouche avec Elements,elles sortent nickel.:clap:

En haut du forum Photo, tu as la liste des topics importants,
et quelques liens vont t’intéresser :wink: