Conseil pour achat d'ordinateur

Bonjour a tous,

Voila, je suis étudiant ( donc je regarde le budget c’est surtout pour ca que j’ai besoin de vous ), c’est la rentrée et il me faut un bon ordi fixe.
Je suis pas un pro gamer ( donc je sais que j’ai pas besoin d’un truc avec 12 Go de RAM et autant pour la carte graphique ) MAIS j’aimerais un ordi qui a du répondant.

En gros, j’aimerais bien un FIXE avec 8Go de RAM sous window 7 ou 8 peu importe. Une bonne fréquence aussi ca aide bien.
Pour cela j’ai le choix :

  1. j’achète directement l’ordi tout fait avec les barrettes de RAM très cher…
  2. j’achète un truc d’occaz remis a zéro et je vais voir mon informaticien pour qu’il me rajoute les barrettes de RAM

Selon vous, qu’est ce qui est le moins cher, sachant que je veux pas mettre plus de 350€ gros gros MAXI dans la tour.
Combien couteraient les barrettes de RAM ?

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses et vos avis.

Bonne journée :smiley:

Ce qui va conditionner le ‘répondant’ aujourd’hui c’est la perf du stockage. Bref, choisis un SSD.
8go de ram c’est confortable, mais pour un usage courant, 4go c’est déjà bien!

Va surtout falloir que tu nous dise l’utilisation précise que tu veux faire de ton PC.

+1
sauf qu’un SSD… bah c’est deja un certain prix et s’il faut une tour + le SSD pour moins de 350€ ça risque d’etre difficile !

En fait je m’en servirais surement pas pour jouer où dans ce cas il faut un gros processeur ainsi qu’une carte graphique de malade…
Non je vais sur le net, travaille dessus, regarde des films, je suis énormément dessus, donc faut pas que ca rame quand j’ai 10 fenetres ouvertes…

C’est pour cela que je pensais à 8Go de RAM, après cela suffirait-il que d’avoir 4Go ? ou monter à 6Go ?

Je pensais à lui,( le monter en window 7 ) + peut etre ajouter 2Go :
www.cdiscount.com…

Ou bien celui la tout fait :
www.rueducommerce.fr…

Mais le processeur avec ses 1.4Ghz ca va pas aller loin ?

En vous remerciant