Conseil pour achat d'ordinateur

Bonjour a tous,

Voila, je suis étudiant ( donc je regarde le budget c’est surtout pour ca que j’ai besoin de vous ), c’est la rentrée et il me faut un bon ordi fixe.
Je suis pas un pro gamer ( donc je sais que j’ai pas besoin d’un truc avec 12 Go de RAM et autant pour la carte graphique ) MAIS j’aimerais un ordi qui a du répondant.

En gros, j’aimerais bien un FIXE avec 8Go de RAM sous window 7 ou 8 peu importe. Une bonne fréquence aussi ca aide bien.
Pour cela j’ai le choix :

  1. j’achète directement l’ordi tout fait avec les barrettes de RAM très cher…
  2. j’achète un truc d’occaz remis a zéro et je vais voir mon informaticien pour qu’il me rajoute les barrettes de RAM

Selon vous, qu’est ce qui est le moins cher, sachant que je veux pas mettre plus de 350€ gros gros MAXI dans la tour.
Combien couteraient les barrettes de RAM ?

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses et vos avis.

Bonne journée :smiley:

Ce qui va conditionner le ‘répondant’ aujourd’hui c’est la perf du stockage. Bref, choisis un SSD.
8go de ram c’est confortable, mais pour un usage courant, 4go c’est déjà bien!

Va surtout falloir que tu nous dise l’utilisation précise que tu veux faire de ton PC.

+1
sauf qu’un SSD… bah c’est deja un certain prix et s’il faut une tour + le SSD pour moins de 350€ ça risque d’etre difficile !

En fait je m’en servirais surement pas pour jouer où dans ce cas il faut un gros processeur ainsi qu’une carte graphique de malade…
Non je vais sur le net, travaille dessus, regarde des films, je suis énormément dessus, donc faut pas que ca rame quand j’ai 10 fenetres ouvertes…

C’est pour cela que je pensais à 8Go de RAM, après cela suffirait-il que d’avoir 4Go ? ou monter à 6Go ?

Je pensais à lui,( le monter en window 7 ) + peut etre ajouter 2Go :
www.cdiscount.com…

Ou bien celui la tout fait :
www.rueducommerce.fr…

Mais le processeur avec ses 1.4Ghz ca va pas aller loin ?

En vous remerciant

PS : j’étais chez mon informaticien qui m’a donné qq conseils aussi, donc je suis sur le net à chercher la meilleure affaire :wink:

salut :hello:

deja pour windows pas besoin de te prendre la tete :oui:
tu es etudiant donc windows est à prix reduit (voir ici pour les formalités)
Edité le 21/08/2013 à 18:32

60€ pour étudiant ?!! XD Oui ba ca fait cher quand on doit se payer un netbook, l’imprimante, le fixe, l’ecran, la souris et le clavier… ^^

Après c’est vrai que c’est toujours bon à savoir

windows 7 35€ par contre :oui:

NB: mais plus dispo pour les etudiants


[quote="maxum"] 60€ pour étudiant ?!! XD Oui ba ca fait cher quand on doit se payer un netbook, l'imprimante, le fixe, l'ecran, la souris et le clavier... ^^

Après c’est vrai que c’est toujours bon à savoir
[/quote]

tu peux toujours mettre linux si tu veux mais pas sur que t’arrive à suivre tes cours :paf:
Edité le 21/08/2013 à 18:48

window 7 c’est bien aussi :slight_smile:

Donc votre avis pour les PCs ?

merci

oui mais + cher là justement :icon_biggrin:
de 59.99€ on tape le 95€ environs www.amazon.fr…
Edité le 21/08/2013 à 21:15

chez materiel.net, je te fais une config :
boitier premier prix 35
amd a4 38
mobo msi fm2 48
4go ram 31
ssd 60go kingston 59
hdd 500go 47

258€. Et pour un usage hors jeux, ca marchera très très bien.
Les 90€ qui restent pour arriver à ton budget, tu choisis entre :
un meilleur boitier (et surtout une meilleur alim)
deux barettes de ram
une licence windows

C’est sympa de me faire un tel devis mais je cherchais pas a tout monter.
J’ai vu sur le net des serveurs, pas des ordi fixes, des serveurs puissants a priori. Est-ce qu’on peut s’en servir tel un ordi de ces “serveurs”.

Sinon je pensais faire un truc totalement différent :

=> j’ai vu dans un magasin d’occaz, une tour mono coeur, 3.2Ghz, montable à 8Go et DD de 500Go.
Est ce que ca serait rapide ? ou un double coeur , 1.6Ghz 8Ghz serait plus puissant ?

Comment comparer quand on a des ordis au nombre de coeur différent ?

Je vous remercie

Salut,

pas sur que tu trouves tout ce que tu veux, mais pour te faire une idée de la puissance d’un processeur, tu peux jeter un oeil ici: http://cpuboss.com/

Pour ce qui est d’un serveur… je trouve étrange, mais très étrange que tu puisses trouver quelques chose de “puissant” dans ta gamme de prix…

un serveur généralement c’est du matériel “PRO” donc qui coute cher… si c’est revendu “pas cher” c’est sans doute que ça ne vaut plus rien…

Mais donnes des exemples, postes des liens, on se fera une idée plus précise de ce que tu as trouvé.

www.materiel.net…
=> 40€