Conseil pour achat de RAM DDR 2x1024 - G Skill, Crucial ou OcZ en Dual 2x1024 ?

[i]Bonsoir,

Je pense vendre prochainement mon Kit Twinx Corsair 2048Mo XMS 3200 c2 pour achtez un kit plus sympa tel que des G Skill, Crucial ou OcZ en Dual 2x1024 mais je ne sais pas trop quoi prendre, perso a l heure actuelle je me penche sur celle ci :

G.Skill Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual Channel CAS2

A ce que cela vaut vraiment le coup comparer a mes Corsair en 200Mhz ??

Merci à vous et n hesitez pas pour les conseils et tuyaux :slight_smile:

Bonne nuit :slight_smile:

@++[/i]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

ca vaut pas le coup, passe plutot a un kit pc 4000 au moins, apres faut voir ce que tu compte faire ou avoir, des timmings serré ou frequence elevé, car tu n’aura pas de timmings aussi serré avec des pc 4000 qu’avec ton kit actuelle, pour moi mieux vaut un kit pc 4000, apres gskill; corsair comme tu veut, la gksill monte 5 mhz plus haut, le sav corsair est des mieux

Merci le furet j’ai bien fait de demander :slight_smile:

Donc pour toi je devrais prendre celles ci ?

My G.Skill PC4000 2048Mo DDR HZ (2x1024Mo)

Merci @ toi :slight_smile:

tres bien bon kit :wink: au moins sit tu veut oc tu peut et pour la revente c’est ton jamais celà se revends mieux, deplus tu peut tres bien fleurter avec les 280 290 mhz avec du supplment de vddr, alors pour le focntionnement normale c’est 250 mhz sous cas 3/4/4/8 sous 2.75 V de vddr, celà pourrait t’eviter d’avoir des erreurs de ram, souvent c’est oublier de mettre le bon vddr

Merci le furet :slight_smile: je vais voir a combien je revend ma Corsair et je pense prendre ce kit alors, en meme temps il y en a pas beaucoup des Kits 2x 1024 en PC4000, je vais faire une tite recherche histoire de voir :slight_smile:

@ plus

Re :slight_smile:

Je me decide des les achetez prochainement mais j’hesite entre differents kit de 2x1GO

1/ G.Skill PC4000 2048Mo DDR HZ (2x1024Mo)
2/ Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR-SDRAM PC4000 3-4-4-8 - BL2KIT12864L503
3/ Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR-SDRAM PC4000 3-4-4-8 - BL2KIT12864Z503

Je voudrais savoir pourquoi le kit Crucial numéro 3 est si peu cher par rapport a l’autre ??

Merci a vous :slight_smile:

Peut-etre que la puce utilisée est différente… c’est comme les kits G-Skill, le 6400 HK est à 200€ car les puces utilisées ne sont pas des Micron D9 :neutre: (alors que sur le kit 6400 HZ c’est du Micron D9 ==> meilleur en O/C)

EDIT: aprés avoir regardé tes lien je crois que les 2 kits utilisent des puces micron D9 (chez Crucial on fait dans la qualité :miam: ) ce qui change c’est simplement le design et le type de refroidissement, celui ci est plus éficace sur le kit plus cher :neutre:

[i]Merci a toi pour ces infos,
J’ai bien regarder ces deux kit BL2KIT12864L503 et BL2KIT12864Z503 apparemment il y aurai des LEDS sur la version" L" (logique en meme temps mais je ne les voit pas sur les screens) sinon pour le reste elle sont identiques :slight_smile:

Merci :)[/i]

voilà comme il a était dit plus haut dans l’exemple , les puces sous les rad sont differentes, mais bon , sache a quelle fsb tu veut etre, si tu na pas l’intention de depasser les 250 ou les 265 mhz alors prends le moins cher des kit pc 4000, si tu vises plus de 265 alors tappe audessus

[i]lefuretquicourtvite =>

Comment sais tu qu’elle sont différentes ?? je n’arrive pas à trouver ou moi lol , je ne voi que les LEDS en plus :slight_smile: [/i]

sur des sites de matos qui test les barrettes et en surfant sur les forums d’oc tu arrive asavoir quel ram monte plus haut que d’autres

mais faut savoir quelle oc tu vise et tu choisis la ram qui va bien avec ce que tu souhaite, car mettre 60 euros deplus pour pas mieux c’est pas tres judicieux tu voit :smiley:

ha j’avais pas vu dans ta signature un ptit x2 3800+ a 2.75 ghz donc avec un coef de 10 de la ram a 275 mhz serait tiptop, alors oui faut tapper dans de la bonne pc 4000 ou alors de la pc 4400 qui est prevut pour tournait a 275 mhz comme ca tu est synchro, j’avais un kit pc 4400 corsair mais en 2*512 mo ce kit tenait 309 mhz avec un peu plus de vddr, des kits pc 4400 doit se faitre quoqu’il devient rare maintenant

Merci de ces infos :slight_smile:

Pour mon o/c je ne sais pas actuellement je suis en 2700Mhz (je suis passer sous Vista je précises et j ai refait tous a 0) je ne pense pas monter encore bien plus surtout en Air Cooling et je pense que c’est deja bien suffisant a l heure actuelle et pour pas mal de temps :slight_smile:
@ plus

Re bonjour a tous :slight_smile:

Apres moulte recherche impossible de trouver les Crucial dans le commerce ce qui m’embete car le temps d’attente pour une commande du net est trop long, je n’aurai plus de PC en attendant la nouvelle RAM, donc je cherche d’autres marques et j’ai trouver celle ci dispo a Paris :

G.Skill PC4000 2048Mo DDR HZ (2x1024Mo)

Vu les dires de la haut je pense que c’est du bon mais a comparez avec Crucial ?? il vaut mieu que je m absient de PC pendant 1 semaine pour avoir les Crucial ou je fonce sur les G Skill BL2KIT12864L503 ??

Merci a vous

juste une question

la ddr4000 c’ est de la DDR2 non ???

BOn je vient de vendre mes corsair a 220€ donc je vais chercher mes nouvelles barretes demain ou si je trouve un site internet ultra rapide on vera.

Concernant les Crucial, comme je le disais c est juste que les modeles les plus cheres on des Leds

Crucial part number BL2KIT12864L503 avec les LEDs

Crucial part number BL2KIT12864Z503

Donc mon choix ce porte sur les

Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR-SDRAM PC4000 3-4-4-8 - BL2KIT12864Z503
ou
G.Skill PC4000 2048Mo DDR HZ (2x1024Mo)

On vera selon la dispo :slight_smile:

@++

ton kit 2x1024 XMS m’interresse, je t’ai envoyé un MP !

non y’en a aussi en DDR 1 :neutre:

il vient de les vendre :neutre: :paf:

Merci bedou je viens de lui répondre en MP :slight_smile: