Forum Clubic

Conseil pour achat de portable

bonjour,
pas tres doué en informatique je viens demander un peu de votre aide
voila je voudrais en ce mement m’acheter un nouveau pc portable mais se pose le gros dilemmne : LEQUEL !

Je voudrais un portable pour une utilisation asez polyvalent, multimedia films musique, bureautique, internet etc pas trop de jeux par contre
Mon budget c’est 800-950 euros , Un portable assez solide qui puisse me durer 2-3 ans
je m’oriente plutot vers Asus Toshiba ou HP avec intel core 2 duo

Alors je me suis renseigné un peu qu’a meme
Il y en a 2 que j’ai trouvé pas mal

• A surcouf un Asus à 899 euros
    Intel Core 2 Duo T7100 - Mémoire 2 Go DDR2 - Disque dur 160 Go SATA - Geforce 8400M GS - Ecran 15,4" - Wifi - Windows Vista Premium
    lien : www.surcouf.com…

Pour l’instant c’est celui que le vendeur m’a conseillé mais je voulais un avis plus neutre

• TOSHIBA A200-1SV chez Darty a 899 euros aussi
    Intel Core 2 Duo T5250 à 1,5 GHz
    ATI HD2600 PRO à 256 Mo dédiés
    2048 Mo de mémoire vive - 250 Go disque dur
    lecteur HDDVD
    lien : www.darty.com…

Donc entre ces deux ordinateurs lequel est le mieux à votre avis, et lequel me conseilleriez vous , avantages inconvébients des deux

Sinon pouvez vous me conseiller peut etre d’autres ordinateurs que rentreraient dans mon budget et qui seraient aussi bien ou mieux ?

J’atends vos commentaires avec impatience

Concernant l’Asus : il correspond parfaitement à ton utilisation, le prix est correct
Concernant le Toshia : processeur beaucoup moins puissant, bonne carte graphique mais vu que tu ne vas pas beaucoup jouer, c’est un peu inutile.

Tu as aussi le MSI EX600, comme l’Asus il est garanti 2 ans, fourni avec sacoche et souris mais il a un processeur plus puissant et un pavé numérique.

Bonjour,

Dazzy, tu te plantes quand tu indiques :

car l’Asus chez Surcouf n’est garanti que 1 an vu que c’est une série “Z”. C’est le piège de base :yeux2:

Sinon je ne suis pas d’accord quand tu écris “processeur beaucoup moins puissant” : passer d’un C2D 1.5 à 1.8 c’est 20% de puissance processeur pure et pour les usages indiqués c’est très loin de faire une machine 20% plus rapide…

De là, étant donné qu’une CG cela ne se change pas sur un portable et que c’est le maillon faible pour jouer, partant du principe qu’il a indiqué qu’il veut garder sa machine 2-3 ans, je trouve le Toshiba A200-1SV indiqué par swesha bien plus approprié. Y compris que le MSI EX600 que tu indiques.

Entre nous, je sais bien que tu as envie de lier ton espace Zlio avec lequel tu es commissionné mais il ne faudrait pas non plus que cela influe sur la qualité des conseils d’achat et du forum ?

Je croyais que ce n’était que les Asus OEM vendus en grandes surfaces qui n’était garanti qu’un an.

Et ben, j’ai dit “processeur beaucoup moins puissant” j’ai bien raison (on passe de l’entrée de gamme Core 2 Duo au milieu de gamme) j’ai pas parlé d’une machine 20% plus rapide, il ne faut pas dire ce que je n’est pas dit.

Ca n’a rien à voir avec ça, c’est une question de philosophie et de ciblage des besoins. Il a écrit pas “trop de jeux”, tu en as mon interprétation au-dessus. Attendons plus de précisions là-dessus.

Effectivement Dazzy, si tu pouvais éviter de mettre systématiquement des liens vers Zlio ce serait mieux (notamment vis à vis de la charte des utilisateurs). A bon entendeur…

salut
merci de vos réponses, effectivement le vendeur m’a dit que pour les deux c’est une garantie d’un an sans saccoche etc
Dwaianu, pourrait tu me dire pourquoi tu trouves le toshiba meilleur ?
Le vendeur m’avait dit que l’asus a un meilleur processeur et que sa carte graphique est plus récente mais sa carte graphique c’est 128 Mo contre 256 our toshiba alors laquel est mieux et est ce que ça a beaucoup d’importance ?
Sinon pensez vous alors finalment qu’il vaut mieux pour moi d’acheter l’asus par rapport au toshiba ou non ?

a bientot

Le Toshiba a une carte nettement plus performante, peu importe la génération (de toute façon c’est la même).
Peux-tu préciser ce que tu veux dire quand tu dis “pas trop de jeux par contre” ?

je ne suis pas joueuse du tout

donc oublie le toshiba.
Je reste sur mon avis donné plus haut à savoir le MSI EX600 :wink:

merci beaucoup :slight_smile: