Conseil pour achat de pc

Bonjour à tous
Voila j’aimerais acheter un pc et je ne sais pas quoi prendre
Son utilisation sera surtout pour jouer et mon budget est de 1200€ maxi sans écran
j’ai vu le nouveau hp élite HPE-030fr
www.clubic.com…
Est ce que c’est un bon choix?
Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour, pour m’être fait avoir en ayant acheté un pc tout monté en grande surface, je préfère et de loin un pc assemblé , on peut choisir ses composants et cela revient moins cher pour une qualité bien supérieure. Avec un pc “totu monté” on connait rarement la marque des composants, quasiment jamais la marque de la carte mère ni des mémoires, la ventilation est souvent inefficace, le ventirad ne ressemble à rien etc etc… Ces machines sont souvent faites ppour durée le temps de la garantie bon un peu plus d’accord! .
Mon conseil donc : faire comme moi acheter les composants et monter sa machine ou commander ses composants et les faire monter,
Rue montgallet bcp de magasins font le montage gratuit , Voir aussi LDLC, Cdiscount etc le choix est vaste
Mais cela n’est que mon avis

oubli les pc de marque, chère et cheapo

Phenom II X4 955BE: 160 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

G.Skill ripjaws CAS 7 pc 10600 2x2GO: 89 euro

samsung spinpoint F3 500Go x2 : 88 euro (disque dur principal en raid 0)

samsung spinpoint F3 1To: 71 euro (disque dur stockage)

sapphire radeon HD 5850: 260 euro

OCZ Z Series 550 watts: 81 euro

Lian Li PC-K62: 99 euro

windows 7 familial OEM 64 bits : 109 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

OCZ Vendetta 2: 36 euro

total: 1053 euro (materiel.net) + 80 euro montage et installation
Edité le 18/11/2009 à 17:56

Le PC que tu propose n’est pas mauvais le même assemblé soit-même coute 800/900€ (hypothèse haute) donc si tu te sens d’attaque d’acheter un PC en pièces détachées c’est tout benef pour toi!

merci de ta réponse big_oudi
je comprends ce que tu veux dire mais, je ne sais jamais quoi prendre en carte mère ,ventillo,etc… il y a trop de choix et j’ai peur d’avoir des incompatibilités entre les composants. Je ne suis trop connaisseur des composants autre que processeur et carte graphique.
je vais essayer de me faire un config chez materiel.net.J’aime pas trop les CPU amd et GPU ati, je suis plutôt intel et nvidia
Edité le 18/11/2009 à 18:00

+1 à part pour les HDD, puissants ok mais bon, après c’est subjectif :whistle:

Puis laissons le choisir le boitier, enfin qu’il regarde, mais évite les petits boitiers cheap du genre advance

Edit: humpf, pour le budget on peut prendre un meilleur rad non ? :neutre:
Edité le 18/11/2009 à 18:00

Mon estimation était un peu basse parce que j’avais oublié windows! :paf:


[quote="totorTiger"] merci de ta réponse big_oudi je comprends ce que tu veux dire mais, je ne sais jamais quoi prendre en carte mère ,ventillo,etc... il y a trop de choix et j'ai peur d'avoir des incompatibilités entre les composants. Je ne suis trop connaisseur des composants autre que processeur et carte graphique. je vais essayer de me faire un config chez materiel.net.J'aime pas trop les CPU amd et GPU ati, je suis plutôt intel et nvidia [/quote] En ce moment c'est ATI qui mène la danse coté CG et pour Intel c'est un peu cher vis à vis du faible gain de perfs pour les non-professionnels. Edité le 18/11/2009 à 18:05

pour les dd, ils ont quand même de bonne performance :neutre:

edit: pour le rad, on peut le remplacer par un noctua NH-U12P mais si il n’oc pas, sa sert à rien :neutre:

2 disques dur en raid 0 = plus rapide, any way, chez les samsung spinpoint F3 t’a juste le choix entre 500Go ou 1To

os: de quoi faut voir? C’est pas avec linux qu’il va jouer :neutre:

edit: pour ce qui est de la compatibilité entre amd et ati, sa devrait aller, ati sa appartient à amd :whistle:
Edité le 18/11/2009 à 18:08

j’ai besoin d’un os car je garde mon ancien ordi(encore en etat de marche)
windows 7 64bits me convien

Je sais qu’ils ont de très bonnes performances, mais je n’aime pas les HDD Samsung pour leur fiabilité, après comme je l’ai dit, c’est subjectif.

Pour le rad: ah il O/C pas [:shy]

C’est le “OEM” que je pointais en parlant de 7.
Edité le 18/11/2009 à 18:18

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Intel® Core™ i7 860
Asus P7P55D Premium
Point Of View GeForce GTX 275 896 Mo EXO
Corsair TX - 750W
LG GH22LP20 - OEM
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ *2

il me manque le boitier et pour le refroidissement
quel est le meilleur boitier pour mes composant(je m’en fiche du visuel)
je voudrai des ventillos pas trop cher ni trop bruyant

je suis tout a fait d’accords…

les WD c’est LA référence performance fiabilité c’est simple c’est les meilleurs… :neutre:


[quote="totorTiger"] Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo Intel® Core™ i7 860 Asus P7P55D Premium Point Of View GeForce GTX 275 896 Mo EXO Corsair TX - 750W LG GH22LP20 - OEM G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ *2

il me manque le boitier et pour le refroidissement
quel est le meilleur boitier pour mes composant(je m’en fiche du visuel)
je voudrai des ventillos pas trop cher ni trop bruyant
[/quote]

HAF932 ou un peu plus petit HAF922 :jap:

Ca dépends. Tu aime les plexis? Tu veux quelque chose de discret? qui en impose? …?
Le PC-K62 que l’on t’a proposé est très bien!

EDIT:

J’avais pas lu!

Les HAF sont dépourvus de filtres je crois… :arf:
Edité le 18/11/2009 à 18:29

Lian Li PC-K62

Cooler Master: HAF 932, HAF 922, storm scout, storm sniper

Silverstone raven 2

Thermaltake Element S

Sachant que les 2 derniers sont légèrement bruyant les ventilos poussés au maximum

votes comme d’hab’ pour les cooler aster :oui:

Le premier!

C’est à lui de voir ce qu’il préfère, ces boitiers sont de toutes façon très bien

merci pour ces réponses
j’aime bien le cool master haf 922
C’est quoi la version fenêtre

T’as une plaque en plexi sur le côté à la place de l’acier sur la version normale, comme ça tu peux voir tes composants :slight_smile: