Conseil pour achat de carte video

Bonjour,

J’aurais besoin de vos lumières quand à l’achat d’une nouvelles carte graphique. En effet, ma ATI HD4670 vient de rendre l’âme. Que me conseilleriez vous pour la remplacer? En sachant que mon budget n’est pas illimité non plus. C’est en cela que la HD4670 m’avait plu…

Ma configuration :

Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. M61PME-S2 x.x
Carte vidéo GeForce 6150SE nForce 430 (Intégrer à la carte mère)
Processeur AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 6000+
Système d’exploitation Windows 7 Ultimate Professional
Mémoire système 3520 Mo
Disque dur Hitachi HDP725050GLA SCSI Disk Device 500 Go
Graveur DVD TSSTcorp CDDVDW SH-S222A ATA Device
Alimentation de 425 Watts

salut

par rapport à ton CPU je te conseil cette carte : www.ldlc.com…

et je pense que c’est le grand max

:hello:

Ne pas s’empresser d’acheter une nouvelle carte graphique mais d’abord trouver la cause de la mort de cette HD4670 et ne pas refaire la même erreur. ( sauf si le cas a déjà été cerné )

Quel la marque de ton alimentation ?

Sinon je conseille plutôt une HD5770 sachant qu’il possède Windows 7. :wink:

les jeux ne sont pas encore super optimisé sous X11

Il s’agit d’une Antec.
Concernant la mort de la HD4670 … bah j’ai limite honte de la dire lol! Une bonne grosse décharge électrostatique suite à un démontage/remontage du pc pour nettoyage. Donc le problème est totalement cerné. J’apprendrais juste dorénavant à éteindre mon écran avant de faire une quelconque conneries…

Concernant la HD4870, au vu de mon utilisation , je pencherait plutôt vers une solution plus économique si possible…

Que pensez vous de :

  • XFX ATI Radeon HD 4870 512 Mo
  • Asus EAH4770/HTDI/512MD5

entre les deux je partirais la dessus : www.grosbill.com…

Bonjour, après avoir écumé par mal de Forum pour me faire une config jeux économique. JE te conseille la ATI HD 4870 également.


[quote="wross59"] Bonjour, après avoir écumé par mal de Forum pour me faire une config jeux économique. JE te conseille la ATI HD 4870 également. [/quote]

www.grosbill.com…

Celle-ci est conseillée et n’est pas une ruine! Sache que les carte graphiques de 100 euros supplémentaires ne permettent pas de gagner beaucoup de FPS.

Celle-ci est conseillée et n’est pas une ruine! Sache que les carte graphiques de 100 euros supplémentaires ne permettent pas de gagner beaucoup de FPS.
[/quote]

attention : la carte mentionnée est une générique et a éviter tous de suite

et excuse moi mais une 4870 peine plus qu’une 5870 par exemple

C’est normal, ça vient d’apparaitre :o

Mais c’est pas pour rien non plus que ça existe et ne fonctionne uniquement avec Windows 7. :riva:

Mais l’HD 4870 Vapor-X que tu proposes est le meilleur choix si ça ne l’intéresse pas. :super:

Je ne vois pas vraiment pourquoi une carte générique est à éviter puisqu’elle est la base à toute les cartes mais c’est vrai que ceux de marques sont plus à conseiller. Et je ne comprend pas très bien ton exemple car une HD5870 coute 260€ de plus que l’HD4870… :sweet:
Edité le 18/12/2009 à 22:13

[quote=“louinou”]

Si quoi ne m’intéresse pas?

l’exemple de la 5870 c’était pour dire (dans l’extrême donc mauvais exemple) que pour 100 euros de plus donc env. 250 euros une 5850 est meilleure qu’une 4870 dans les jeux

de DirectX 11. :wink:

:heink: Ben c’est parfaitement logique… c’est normal quand quelque chose coute plus cher, logiquement il est meilleur (pas toujours avec Nvidia/ATI).

pour nVidia c’est souvent le cas + cher pour un autre produit quasi identique
je me trompe peut être mais chez ATI quand il sortent de nouvelles RADEON ,on en a pour son argent
mais ça bouge tellement vite ,qu’un jour c’est nVidia que déchirre l’année d’aprés c’est ATi et c’est également le cas avec Intel et AMD

Pour Nvidia, c’est surtout parce qu’il fait du recyclage de carte à chaque fois depuis la série 8.

C’est normal que les nouvelles sont toujours pas mal plus cher, car il y a de nouvelles technologies et les performances sont accrues (exemple : une HD5870 (mono-GPU) vaut presque une GTX295 qui repose elle sur 2 GPU). Ce sera bientôt pareil avec les nouvelles cartes graphiques Nvidia de série 300.

Et pour l’instant c’est ATI qui “déchire”, moi j’attends que Nvidia se réveille avant de changer.

si ta carte mere est compatible crossfire, 2 HD 4850 c pas mal du tout pour pas trop cher
il faut que ton alim suive egalement
D’ailleur j’en ai a vendre :-p si ça interesse kelkun …

Ha! Pas trop cher, c’est a dire? :wink:

Mais ça ne sert à rien car c’est une carte mère bas de gamme…

Il a mis sa config au premier post, faut lire quand même celui là. :pfff:

Il me semble que si la mere est une gigabit M61PME-S2, elle a un port pci-e x16 et un pci-e x1.
Donc j’ai cru un crossfire est peu etre possible.
Mais c’est une micro-atx et sur une photo du net on ne ne voit qu’ 1 port (l’autre etant surement pour le chip integré)
On dirait qu’un crossfire est a exclure, dommage et dsl pour mon erreur:jap:.
Cependant une seule hd 4850 serai deja un bel upgrade pour une modique somme !
Une carte plus haut de gamme risque d’etre cpu-limited.
Une hd 4850 512 Mo se trouve au alentour des 80/90 euros (neuve) sur le net.
j’en ai une a vendre de marque Sapphire je la cede a 60 euros si ça interresse du monde :slight_smile:

Un port PCI-Express 1x pour un crossfire… déjà c’est physiquement impossible mais en plus les performances seraient désastreuses. :sarcastic:

Sinon une HD4850 est un bon choix. :wink:
Edité le 21/12/2009 à 10:16

On est d’accord louinou :super: