Conseil pour achat de 2 External HDD

Bonjour à tous,

Voilà, ma copine et moi même désirons augmenter notre capacité de stockage et se procurer un disque dur externe chacun. Nous nous tournons vers vous pour un petit conseil au niveau des marques et des produits disponibles sur le marché actuellement et au niveau du rapport qualité / prix.

A l’époque (il y à 5 ou 6 ans), j’avais acheter un disque dur interne que j’avais mis dans un boitier externe. Cela m’était revenu moins cher que pour un externe de la même capacité. Je voudrais savoir si cela est toujours le cas aujourd’hui et avoir vos suggestions. Je n’ai pas forcement besoin d’un disque dur dédié au ordinateur portable. Je ne les emmène que très rarement lors de mes déplacements. Si besoin est, le mettre dans mon sac à dos ne me dérange pas.

En revanche, pour ma copine, il lui en faudrait un vraiment pour la mobilité. J’ai vu à la FNAC qu’ils en faisaient des petits maintenant mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut.

Voilà, j’espère que vous pourrez nous aider. On a en gros un budget de 100€ max pour chacun d’entre eux. La capacité importe peu étant donné les grande taille qu’ils proposent aujourd’hui. Je peu choisir ce critère moi même. Ce que j’aimerais, c’est surtout un conseil et un avis éclairé au niveau du matériel en lui même et des différentes marques.

Merci d’avance de me lire.

tu as 2 familles: les 2.5" qui utilisent des DD de portables et qui sont donc assez petits (c’est pas nouveau, mais on en voit plus qu’avant) et les 3.5" qui sont des DD de PC de bureau, meilleure capacité mais plus gros et plus fragiles et qui nécessitent une alimentation externe.

Je pense que aujourd’hui encore ça vaut le coup de se monter son disque soi-même, enfin à voir (pour un disque 2.5" un boitier USB coute moins de 15 euros en général)
Je possède un disques externe 3.5" que j’ai monté moi-même avec un boitier Icy Box.
Edité le 25/11/2008 à 00:12

Meme chose pour moi, je me suis monte un HDD externe avec uun boitier Vantec Nexstar 3.

On est alors certain de la qualite de l’ensemble. Et j’aime le customized.

Sinon, Western Digital font de beaux ptit EHDD :slight_smile:

Je vous remercie pour vos remarques et conseils.
En ce qui me concerne, je vais donc m’orienter vers un HDD internet + boitier. Un 3.5" surement car en ce qui me concerne je fais passer la capacité avant la mobilité. Ce qui n’est pas le cas de ma copine.
Ghost26, qu’entends tu par EHDD ?

Dans les deux cas, vous me conseiller Western Digital ?

Encore merci.

EHDD : External Hard Disk Drive … :riva:

Pour le HDD : Seagate, la reference en fiabilite.