Bonjour à Tous
Me mettant à la photo numerique … je suis au regret de constaté que mon vieux (et pourtant tres util) Athlon XP 2600 abdique face à la lourdeur de la charge que je lui demande (sans parler de la version trial de Adobe CS3 qui refuse carrément de s’installer sans processeur Intel P4)
Aussi je vais devoir upgrader CM / Memoire (certainement malgré 2G0 en DDR1) / Proc
Ne jouant plus depuis des lustres … j’ai completement décroché du marché
J’aurai un budget d’environ 250 max pour CM / Proc / Video / Memoire
Sachant que 2G0 en DD2 Corsair coute 80 …
mes questions :
Dual Core en Athlon ou Intel pour un proc autour de 80 ?
Quel Chip de CM prioriser ?
Une carte graphique donnant de bon resultat en 2D (et si possible compatible DX10 … autant prevoir ) sans pour autant etre performante en 3D (encore une fois je ne suis pas joueur)
Merci à tous de vos precieux conseils
Edité le 29/08/2007 à 18:54
oulah. Chaud le budget là …
Pour du Dx10 tu n’aura pas grand chose en-dessous de 100 alors qu’une carte comme la 7300Gs sera largement suffisante pour ton usage (mais pas pour jouer on est d’accord)… soit environ 60-70.
reste à trouver un couple CPU+CM à environ 100… autant dire que c’est pas gagné. Là un athlon sera clairement moins cher (CPU+cm moins cher que chez Intel) Tu arriveras peut-etre même à te trouver un AthlonX2 avec un peu de chance… mais bon avec un tel budget il n’y a pas de miracle.
Tu peux recuperer tes 2go de ram DDR1. C’est quoi la frequence de celle ci ? Et c’est 2 ou 4 barrettes ?
pour simplifier on va dire 200 pour le couple CM + Proc
Ma memoire je peux la revendre et racheter de la DD2 pour max 15 d’ecart
la carte video … bon Directx 10 c’est pas forcément obligé mais j’avais vu la Sapphire 2400 Pro
www.sapphiretech.com…
qui l’est et qu’on trouve à moins de 50 :
www.rue-montgallet.com…
j’ai pas bon ?
donc en gros le fond du probleme est le couple CM / Proc pour 200 max
Merci à ceux qui ont déjà pris le temps de me répondre
Edité le 29/08/2007 à 18:54
Un processeur Intel E2160 avec comme carte mere la Gigabyte GA-P35-DS3L ou la GA-P35-DS3R.
Sinon tu a des cartes mere avec chipset video integré comme la Gigabyte GA-G33M-DS2R ou la GA-G33-DS3R en ATX.
pour 10 de plus ne faut t’il pas mieux opter pour INTEL Core 2 Duo E4300 1.8Ghz BOX qui a 2 Mo de cache ?
www.rue-montgallet.com…
il a quelquechose de particulier ce E2160 pour etre mis en avant ?
Pour 10, ca vaut le coup :super:
un e4300 @ 80 c’est une bonne affaire :oui:
Comem carte mere tu as aussi ce qui tourne à base de nforce650 comme la P5N-E SLI. Pour moins de 120 tu aura une tres bonne carte mere et tu pourras meme overclocker un peu le core 2 duo :oui:
le chip le plus adapté c’est toujours du Nforce ? (comme à la belle epoque de mon Asus Nforce 2 deluxe)
je crois que cette vieille CM (que j’ai donc encore) … est celle qui m’a le plus ravie à ce jour
donc en recap :
83 : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)
93 : Asus P5N-E SLI
48 : Sapphire Radeon HD2400 Pro 256Mo
82 : INTEL Core 2 Duo E4300 1.8Ghz BOX
306
Yes Micro /6 rue Montgallet
avec la revente des mes 2GO en DDR1 je suis dans mon Budget
Merci à vous tous
Edité le 30/08/2007 à 10:45
:jap:
Le nforce pour Intel est effectivement un bon chip :oui: