Conseil pour achat cm+cpu

Le choix de la CM est déterminat pour savoir jusqu’à où peut aller ton o/c. La DFI est super à mon avis.

Quand au proco, si tu prends un core Venice, la très grande majorité des gens qui l’ont o/c avec une bonne CM, bon radiateur/ventilo ont passé les 2400MHz (soit les perfs d’un 3800+ sauf erreur de ma part) et pas mal ont dépassé les 2.6, et enfin il y a eu quelques chanceux qui sont passés encore plus haut. :nexath

La DFI est la reine dans ce domaine mais j’ai juste un doute sur la fiabilité sur du moyen/long terme.La Giga est polyvalente et fanless,c’est toujours la mobo que je choisirais en nF4 Ultra.Il y a aussi la MSI Neo 4 Platinum,toutes meilleures que l’Asus.

toute facon yaura jamais mieux qu’un opteron 144 a 3 Ghz, avec une dfi :stuck_out_tongue: (sauf pour 1000 €)

le SLI ne sert à rien :non: !
Appart une augmentation de la consomation electrique, et de bruit :neutre:

Aussi, la DFI permet un controle quasi totale sur les voltages, les fréquences, les cycles du cpu, de la ram, etc…
Bref, la meilleur carte mère pour o/c :super:

meluche > très bien la K8N SLI même en utilisation mono CG :oui:
http://www.clubic.com/article-23148-3-le-s…l-jouable-.html
Mais bon,encore une fois,je reste sur la version fanless (K8N Ultra-9) :stuck_out_tongue:

Abit n’étant plus au premier plan,difficile d’avoir un avis objectif…il faudrait trouver des tests :stuck_out_tongue:
De toute façon,dis-toi que les perfs d’un nF4 Ultra/SLI sont extrêmement proches.
Les différences vont de faire sur certains critères bien précis (recherche de l’o/c max…alors la DFi sort du lot,l’Abit doit être sympa aussi),le silence (fanless),les fonctionnalités… :neutre: